Pourquoi Le Porc Est Interdit Au Musulman?

La religion musulmane interdit à ses fidèles toutes consommations de la viande de porc sous n’importe quelle forme. Bien qu’étant très critiquée, cette interdiction est basée sur de nombreuses raisons. Il y a en premier lieu l’argument religieux qui affirme que le porc est un animal impur parce qu’il se nourrit de déchets.

Pourquoi le porc est-il interdit en islam?

Sur son compte YouTube, Abdelmonaim Boussenna, Imam de la mosquée ArRahma de Roubaix, a souhaité répondre à une question que de nombreux musulmans se posent. Pourquoi le porc est-il interdit en Islam? « Il est de notoriété publique que le musulman ne mange pas de porc. Et que cela est interdit par l’Islam.

Pourquoi les musulmans ne peuvent-ils pas manger de porc?

Parce que certaines religions interdisent sa consommation. Dans l’Islam, les musulmans ne peuvent pas consommer d’alcool ni de porc. Si pour les catholiques, cette viande n’est pas interdite dans leur religion, on se rend compte que les musulmans ne sont pas les seuls à ne pas pouvoir en consommer.

Pourquoi le porc est-il considéré comme mauvaise viande?

Le musulman passe sa vie à tenter d’obtenir la satisfaction de Dieu en L’adorant et en obéissant à Ses lois. L’une d’elles est l’interdiction de consommer du porc et ses produits dérivés. On peut se demander pourquoi cette viande est considérée comme mauvaise, puisqu’elle est consommée dans plusieurs parties du monde.

You might be interested:  Pourquoi On Ne Mange Pas De Porc Islam?

Est-ce que la viande de porc est interdite dans la religion?

Si la viande de porc est totalement prohibée dans la religion, il existe tout de même deux exceptions qui autorisent sa consommation. En effet, les musulmans sont autorisés à en manger en cas de famine ou si l’individu ne sait pas ce qu’il mange.

Leave a Reply

Your email address will not be published.