Pourquoi Le Porc Est Interdit Islam?

Les musulmans ont admis à l’unanimité l’interdiction de toutes les parties du porc. Allah l’a interdit à cause de son impureté et de sa nocivité.

Pourquoi le porc est-il interdit en islam?

Sur son compte YouTube, Abdelmonaim Boussenna, Imam de la mosquée ArRahma de Roubaix, a souhaité répondre à une question que de nombreux musulmans se posent. Pourquoi le porc est-il interdit en Islam? « Il est de notoriété publique que le musulman ne mange pas de porc. Et que cela est interdit par l’Islam.

Pourquoi le porc est-il considéré comme mauvaise viande?

Le musulman passe sa vie à tenter d’obtenir la satisfaction de Dieu en L’adorant et en obéissant à Ses lois. L’une d’elles est l’interdiction de consommer du porc et ses produits dérivés. On peut se demander pourquoi cette viande est considérée comme mauvaise, puisqu’elle est consommée dans plusieurs parties du monde.

Est-ce que la chair de porc est impure?

Dans le cas du porc, aucune raison pr cise n est donn e, sauf dans le verset 145 de la sourate 6 du Coran, o Dieu dit, en faisant r f rence la chair de porc, qu elle est impure. Le musulman se soumet volontairement aux commandements de Dieu, sans toujours chercher conna tre les raisons qui motivent ces commandements.

Est-ce que le porc est mauvais pour la santé?

« On en déduit que ce qui est interdit est mauvais. D’ailleurs, la médecine moderne a prouvé que le porc est mauvaise pour la santé. La viande de porc contient un vers parasite que l’on appelle le Ténia et qui peut être transmis à l’homme. L’OMS dit que cette infection peut « engendrer des effets dévastateurs pour la santé humaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.