Pourquoi Les Musulman Mangent Pas De Porc?
Voleta Ducharme
- 0
- 106
Car si les musulmans ne mangent pas de porc et ses produits dérivés, c’est tout simplement parce que Dieu le leur a interdit. « Il ne vous a interdit que les charognes, le sang, la viande de porc et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu. » (Coran 2:173)
Contents
- 1 Pourquoi le porc est-il interdit en islam?
- 2 Quel est l’interdit de manger du porc?
- 3 Pourquoi les musulmans refusent-ils de manger la viande de porc?
- 4 Est-ce que le porc est sédentaire?
- 5 Pourquoi les musulmans ne mangent pas la viande porc?
- 6 Est-ce que le porc est dangereux pour l’homme?
- 7 Est-ce que le porc est interdit dans le Coran?
- 8 Est-ce que le porc est sédentaire?
Pourquoi le porc est-il interdit en islam?
Sur son compte YouTube, Abdelmonaim Boussenna, Imam de la mosquée ArRahma de Roubaix, a souhaité répondre à une question que de nombreux musulmans se posent. Pourquoi le porc est-il interdit en Islam? « Il est de notoriété publique que le musulman ne mange pas de porc. Et que cela est interdit par l’Islam.
Quel est l’interdit de manger du porc?
» Pour les Musulmans l’interdit de manger du porc est selon Malek Chebel « le plus massif et le plus ancien «. « Il vous a été interdit la bête morte, le sang, la chair du porc et tout ce qui a été immolé à un autre Dieu qu’Allah.
Pourquoi les musulmans refusent-ils de manger la viande de porc?
La viande de porc, sous toutes ses formes (jambon, bacon, filet mignon…), est un aliment interdit par le Coran. Alors, si les musulmans refusent de manger cet animal c’est tout d’abord pour respecter leur principe de soumission à Dieu.
Est-ce que le porc est sédentaire?
En effet, le porc est un animal sédentaire qui n’est pas capable de transhumer. À l’inverse des vaches ou des moutons. De plus, le climat des régions chaudes telles que le Maghreb et le Proche-Orient, ne permettrait pas de bien conserver la chair de cochon.
Pourquoi les musulmans ne mangent pas la viande porc?
Les musulmans ne mangent pas la viande de porc beaucoup plus pour des raisons d’hygiène que de religion.
Est-ce que le porc est dangereux pour l’homme?
On retrouve également l’idée qu’il fait partie des rares animaux qui, en période de famine, étaient capables de se nourrir de sa matière fécale. Cette viande pourrait alors contenir des trichines, des vers parasites, et peut devenir fatale pour l’Homme. Dans tous les cas, manger du porc est précisément prohibé dans le texte sacré.
Est-ce que le porc est interdit dans le Coran?
Toutefois si la consommation de porc est explicitement interdite dans le Coran (« Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc », sourate 2, verset 173), tous ses usages ne sont pas proscrits. Plusieurs explications ont été avancées pour expliquer le tabou du porc mais aucune n’est réellement satisfaisante.
Est-ce que le porc est sédentaire?
En effet, le porc est un animal sédentaire qui n’est pas capable de transhumer. À l’inverse des vaches ou des moutons. De plus, le climat des régions chaudes telles que le Maghreb et le Proche-Orient, ne permettrait pas de bien conserver la chair de cochon.