Pourquoi Les Tatouages Sont Interdit En Islam?

L’islam a interdit le tatouage à cause de ses effets physiques nocifs, et il y a substitué le henné.

Quel est la position de l’islam sur le tatouage?

Quel est la position de l’islam sur cela? Veuillez nous répondre, qu’Allah vous récompense. R : Ceci n’est pas permis, car il est concerné par l’interdiction du tatouage. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit celles qui se tatouent ou tatouent les autres.

Quelle est l’interdiction du tatouage?

» (Coran 33/36) Le mieux que nous puissions dire concernant l’interdiction du tatouage est que cette interdiction provient du Messager d’Allah () et est une Révélation d’Allah, exalté soit-Il. Abû Djuhayfa () a dit : « Le Prophète () a maudit les tatoueuses et les tatouées.

Qu’est-ce que l’interdiction du tatouage?

Le mieux que nous puissions dire concernant l’interdiction du tatouage est que cette interdiction provient du Messager d’Allah () et est une Révélation d’Allah, exalté soit-Il. Abû Djuhayfa () a dit : « Le Prophète () a maudit les tatoueuses et les tatouées. » (Boukhari)

Quels sont les bienfaits du tatouage?

Parmi les sagesses mentionnées par les oulémas figure le fait que le tatouage est un changement de la création d’Allah, exalté soit-Il. Certains hadiths font allusion à ce fait : « modifiant ainsi la création d’Allah. » (Boukhari et Mouslim) Aussi, le tatouage peut causer des dommages au corps et n’a aucun bénéfice véritable.

Leave a Reply

Your email address will not be published.