Pourquoi Manger Du Porc Est Interdit En Islam?
Voleta Ducharme
- 0
- 72
Les musulmans ont admis à l’unanimité l’interdiction de toutes les parties du porc. Allah l’a interdit à cause de son impureté et de sa nocivité.
Contents
Pourquoi le porc est-il interdit en islam?
Sur son compte YouTube, Abdelmonaim Boussenna, Imam de la mosquée ArRahma de Roubaix, a souhaité répondre à une question que de nombreux musulmans se posent. Pourquoi le porc est-il interdit en Islam? « Il est de notoriété publique que le musulman ne mange pas de porc. Et que cela est interdit par l’Islam.
Qui a interdit la viande de porc?
« Il ne vous a interdit que les charognes, le sang, la viande de porc et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu. » (Coran 2:173)
Pourquoi les musulmans s abstiennent-ils de manger du porc?
Le fait que cette viande contienne des parasites et transmette des maladies tr s nocives, pour l homme, peut para tre comme une raison valable pour l interdire. Mais lorsqu on essaie de comprendre la raison pour laquelle les musulmans s abstiennent de manger du porc, ce souci de sant et d hygi ne devient secondaire.
Pourquoi le porc est-il considéré comme mauvaise viande?
Le musulman passe sa vie à tenter d’obtenir la satisfaction de Dieu en L’adorant et en obéissant à Ses lois. L’une d’elles est l’interdiction de consommer du porc et ses produits dérivés. On peut se demander pourquoi cette viande est considérée comme mauvaise, puisqu’elle est consommée dans plusieurs parties du monde.