Pourquoi Musulman Mange Pas Porc?

La viande de porc, sous toutes ses formes (jambon, bacon, filet mignon…), est un aliment interdit par le Coran. Alors, si les musulmans refusent de manger cet animal c’est tout d’abord pour respecter leur principe de soumission à Dieu.

Est-ce que les musulmans ont le droit de manger de porc?

C’est une question de religion pas besoins de meller la science à ça. Les musulmans n’ont pas le droit de manger de porc car leurs religion le dit alors point. Ecrivez un commentaire!

Quel est le porc dans la religion musulmane?

Le porc dans la religion musulmane. La religion musulmane interdit à sa communauté de manger du porc. Le Coran précise dans ses lignes que les pratiquants de la religion musulmane ne doivent pas consommer de porc. La viande de porc étant considérée comme « impure ».

Pourquoi les croyants ne mangent pas de porc?

A l’époque quand les prophètes disaient de ne pas manger de porc les croyants ne mangeaient pas de porc c’est tout. Au jour d’aujourd’hui on sait approximativement pourquoi dans la torah, la bible et le coran il est interdit de manger cette viande (maladie, mange de tout même la viande, sale, pas noble du tout, etc. )…

Pourquoi le porc est-il interdit en islam?

Sur son compte YouTube, Abdelmonaim Boussenna, Imam de la mosquée ArRahma de Roubaix, a souhaité répondre à une question que de nombreux musulmans se posent. Pourquoi le porc est-il interdit en Islam? « Il est de notoriété publique que le musulman ne mange pas de porc. Et que cela est interdit par l’Islam.

Leave a Reply

Your email address will not be published.