Pourquoi Musulman Ne Mangent Pas De Porc?

La viande de porc, sous toutes ses formes (jambon, bacon, filet mignon…), est un aliment interdit par le Coran. Alors, si les musulmans refusent de manger cet animal c’est tout d’abord pour respecter leur principe de soumission à Dieu.

Pourquoi les musulmans ne mangent pas la viande porc?

Les musulmans ne mangent pas la viande de porc beaucoup plus pour des raisons d’hygiène que de religion.

Pourquoi le porc est-il interdit en islam?

Sur son compte YouTube, Abdelmonaim Boussenna, Imam de la mosquée ArRahma de Roubaix, a souhaité répondre à une question que de nombreux musulmans se posent. Pourquoi le porc est-il interdit en Islam? « Il est de notoriété publique que le musulman ne mange pas de porc. Et que cela est interdit par l’Islam.

Quel est le porc dans la religion musulmane?

Le porc dans la religion musulmane. La religion musulmane interdit à sa communauté de manger du porc. Le Coran précise dans ses lignes que les pratiquants de la religion musulmane ne doivent pas consommer de porc. La viande de porc étant considérée comme « impure ».

Pourquoi ne pas manger du porc?

Manger du porc n’a absolument rien de dangereux. Plus d’un milliard de personnes en consomment chaque semaine, ces personnes vivent vieux et en bonne santé (bien plus que la moyenne mondiale). Vous avez fait le choix de ne pas manger cette viande car votre religion oblige/recommande de ne pas en manger.

Leave a Reply

Your email address will not be published.