Pourquoi Ne Mange T On Pas De Porc En Islam?
Voleta Ducharme
- 0
- 38
Car si les musulmans ne mangent pas de porc et ses produits dérivés, c’est tout simplement parce que Dieu le leur a interdit. « Il ne vous a interdit que les charognes, le sang, la viande de porc et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu. » (Coran 2:173)
Lévitique 11:7-8 « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs. »
Contents
Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas le porc?
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. » Ces deux religions bannissent ainsi la viande porcine de leur alimentation, mais l’assouplissement de cet interdit existe.
Pourquoi le porc est-il interdit en islam?
Sur son compte YouTube, Abdelmonaim Boussenna, Imam de la mosquée ArRahma de Roubaix, a souhaité répondre à une question que de nombreux musulmans se posent. Pourquoi le porc est-il interdit en Islam? « Il est de notoriété publique que le musulman ne mange pas de porc. Et que cela est interdit par l’Islam.
Est-ce que le porc est interdit dans le Coran?
Toutefois si la consommation de porc est explicitement interdite dans le Coran (« Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc », sourate 2, verset 173), tous ses usages ne sont pas proscrits. Plusieurs explications ont été avancées pour expliquer le tabou du porc mais aucune n’est réellement satisfaisante.
Est-ce que la viande de porc est interdite dans la religion?
Si la viande de porc est totalement prohibée dans la religion, il existe tout de même deux exceptions qui autorisent sa consommation. En effet, les musulmans sont autorisés à en manger en cas de famine ou si l’individu ne sait pas ce qu’il mange.