Pourquoi On Ne Mange Pas De Porc Islam?

Car si les musulmans ne mangent pas de porc et ses produits dérivés, c’est tout simplement parce que Dieu le leur a interdit. « Il ne vous a interdit que les charognes, le sang, la viande de porc et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu. » (Coran 2:173)

Pourquoi les musulmans ne peuvent-ils pas manger de porc?

Parce que certaines religions interdisent sa consommation. Dans l’Islam, les musulmans ne peuvent pas consommer d’alcool ni de porc. Si pour les catholiques, cette viande n’est pas interdite dans leur religion, on se rend compte que les musulmans ne sont pas les seuls à ne pas pouvoir en consommer.

Pourquoi le porc est-il interdit en islam?

Sur son compte YouTube, Abdelmonaim Boussenna, Imam de la mosquée ArRahma de Roubaix, a souhaité répondre à une question que de nombreux musulmans se posent. Pourquoi le porc est-il interdit en Islam? « Il est de notoriété publique que le musulman ne mange pas de porc. Et que cela est interdit par l’Islam.

Quel est l’interdit de manger du porc?

» Pour les Musulmans l’interdit de manger du porc est selon Malek Chebel « le plus massif et le plus ancien «. « Il vous a été interdit la bête morte, le sang, la chair du porc et tout ce qui a été immolé à un autre Dieu qu’Allah.

You might be interested:  How Many Major Signs Are Left In Islam?

Est-ce que le porc est interdit dans le Coran?

Toutefois si la consommation de porc est explicitement interdite dans le Coran (« Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc », sourate 2, verset 173), tous ses usages ne sont pas proscrits. Plusieurs explications ont été avancées pour expliquer le tabou du porc mais aucune n’est réellement satisfaisante.

Leave a Reply

Your email address will not be published.