Qu’Est Ce Qui Est Haram En Islam?

Dans la terminologie islamique, il désigne une chose dont la loi demande l’abandon, mais pas de manière tranchante. Autrement dit, c’est une chose dont la pratique n’entraîne aucune sanction, mais dont l’abandon procure au fidèle une récompense. Quant au haram, il signifie linguistiquement interdit.

Quelle est la signification du mot Ḥarâm?

Dans le Coran, le terme ḥarâm a une seule signification : sacré. L’emploi en Islam du terme ḥarâm pour désigner ce qui est interdit ou illicite repose donc sur une fiction exégétique et une surinterprétation sans lien réel avec le texte coranique.

Qu’est-ce que le Haram?

Quant au haram, il signifie linguistiquement interdit. Dans la terminologie islamique, il désigne une chose dont la loi religieuse exige l’abandon de manière tranchante.

Quelle est la différence entre halal et Haram?

Autrement dit, c’est une chose dont la pratique n’entraîne aucune sanction, mais dont l’abandon procure au fidèle une récompense. Quant au haram, il signifie linguistiquement interdit. Dans la terminologie islamique, il désigne une chose dont la loi religieuse exige l’abandon de manière tranchante. C’est le contraire de halal.

Quels sont les principes fondamentaux du Haram?

Cet article est le second d’une série consacrée à l’étude coranique des deux principes fondamentaux dits du haram : l’ illicite et du halal : le licite. Globalement, la problématique explorée interroge ce qui nous semble être l’évidence, mais qu’en est-il vraiment de ces deux concepts selon le Coran?

Leave a Reply

Your email address will not be published.