Que Choisir Islam Ou Christianisme?

Le christianisme (d’obédience protestante!) insistera donc sur la relation personnelle à Dieu alors que l’Islam insistera sur la foi communautaire. L’important pour un chrétien est l’authenticité de sa relation à Dieu alors que pour un musulman, c’est de croire selon une norme.

Quelle est la différence entre islam et christianisme?

Alain Feuvrier, jésuite et spécialiste de l’islam, analyse les principales différences entre islam et christianisme : statut du livre, identité de Jésus, relation à Dieu dans la prière Elles sont nombreuses, et, parfois, douloureuses.

Quelle est la différence entre l’islam et le christianisme?

Alain Feuvrier, jésuite et spécialiste de l’islam, analyse les principales différences entre islam et christianisme : statut du livre, identité de Jésus, relation à Dieu dans la prière Elles sont nombreuses, et, parfois, douloureuses. Quelles différences entre l’islam et le christianisme?

Pourquoi le christianisme est-il un?

Dans le christianisme, Dieu est Un parce qu’Il est Communion de Personnes, Famille, Trinité, Amour, et que l’amour fait que ceux qui s’aiment ne font qu’un. Seul ce Dieu à la fois un en Sa nature et trine en ses Personnes est capable de donner à l’humanité le principe de son unité dans le respect de ses légitimes différences.

Quelle est la différence entre la religion musulmane et la religion catholique?

Les pierres d’achoppement entre la religion musulmane et la religion catholique sont nombreuses. Qu’il s’agisse de la personne de Jésus, du dogme de La Trinité, du concept de Révélation, de la liberté religieuse, de la prière, du statut de la femme etc. À la racine de toutes ces divergences, un rapport différent à nos «Écritures» respectives.

Leave a Reply

Your email address will not be published.