Qui Sont Les Ansars Islam?

Ansar al-Islam. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Ansar al-Islam (en arabe أنصار الإسلام, Anṣār al-Islām ; en kurde ئەنسارولئیسلام, Ensar ul-Îslam ; littéralement « défenseurs de l’ islam ») est un groupe armé djihadiste actif en Irak depuis 2001 et engagé dans la guerre civile syrienne depuis 2012.

Qu’est-ce que l’Ansar?

Le mot arabe ansâr désigne les compagnons du prophète de l’islam, Muhammad, originaires de Yathrib (Médine), pour les distinguer des muhâjirûn mecquois s’étant expatriés de La Mecque pour rejoindre Mahomet. Il semble que le mot ansâr provienne de la racine araméenne NSR, qui signifie « protéger », « venir en aide ».

Pourquoi l’islam a-t-il besoin d’un groupe mère?

Il va donc de soit qu’Allah ait fait de ce groupe, qui est en fait le groupe mère, la source d’où l’Islam prit son ampleur et débuta son expansion. Ainsi les Sahabas apprirent le Coran et la Sounnah du Prophète (Prière et bénédiction d’Allah sur lui), et de la meilleure façon répandirent ses enseignements.

Pourquoi le Prophète صلى الله عليه وسلم s’assit-il à la tombe?

Nous avons suivi avec le Prophète ﷺ le cortège funéraire d’un homme des Ansârs, et lorsque nous sommes parvenus à la tombe, elle n’était pas encore creusée. Le Messager d’Allah ﷺ s’assit et nous nous assîmes autour de lui. C’était comme s’il y avait des oiseaux sur nos têtes, et il avait dans sa main un bâton avec lequel il grattait la terre.

You might be interested:  Combien D'Heure Dormir Islam?

Qu’est-ce que l’Ansar al-Islām?

Ansar al-Islam (en arabe أنصار الإسلام, Anṣār al-Islām qui signifie littéralement « défenseurs de l’ islam ») est un groupe armé djihadiste actif en Irak depuis 2001 et engagé dans la guerre civile syrienne depuis 2012.

Leave a Reply

Your email address will not be published.