Syrie Musulman Ou Chretien?

« Le peuple de Syrie est en général musulman ou chrétien : cette différence dans le culte a les effets les plus fâcheux dans l’état civil ; se traitant mutuellement d’infidèles, de rebelles, d’impies, les partisans de Jésus-Christ et ceux de Mahomet ont les uns pour les autres une aversion qui entretient une sorte de guerre perpétuelle.

Qui sont les chrétiens de Syrie?

Les chrétiens de Syrie représentaient environ 15 % de la population du pays en 1905 (soit de l’ordre de 3 millions de personnes), ils étaient 10 % de la population syrienne avant le début du conflit en 2011. C’est une des plus anciennes communautés chrétiennes au monde. Plusieurs Églises se partagent le territoire syrien.

Comment les réfugiés musulmans syriens ont-ils été baptisés?

Selon Saliba, environ 100 réfugiés musulmans syriens ont été baptisés rien que dans son église depuis le début de la guerre civile en Syrie, en 2011. « De par la constitution du Liban, ils ont le droit de changer leur religion. Mais en Syrie, en Irak, en Égypte, c’est impossible », a-t-il déclaré.

Quels sont les témoignages de musulmans se convertissant au christianisme?

Ces dernières années, de plus en plus de témoignages de musulmans se convertissant au christianisme nous sont rapportés ; plusieurs d’entre eux ont même vu Jésus en songe ou en rêve. Ceux-ci viennent essentiellement des régions en guerre au Moyen-Orient comme la Syrie ou l’Irak ou encore d’Afrique.

You might be interested:  Pourquoi Le Calendrier Musulman Commence Le 16 Juillet 622?

Combien de réfugiés syriens se sont convertis au christianisme au Liban?

Il est difficile de savoir combien de réfugiés syriens se sont convertis au christianisme au Liban au cours des dernières années, mais ils seraient plusieurs milliers si on prend en compte le fait que l’église de Saliba n’est pas la seule à avoir rencontré des musulmans désireux de se tourner vers le christianisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published.