Tout Ce Qui Atteint Le Musulman?

Tout ce qui atteint le musulman comme maladies, soucis, tristesses, angoisses, malheurs, difficultés, crainte, effroi, etc. constitue une expiation de ses péchés et un effacement de ses erreurs. Si, en plus, la personne ajoute la patience et l’espoir d’être récompensée, elle se verra effectivement récompensée.

Pourquoi faire des rencontres avec des musulmans?

1 L ors de nos rencontres avec des musulmans, nous n’avons guère l’occasion de nous expliquer les uns aux autres la vision du corps que nous portons en nous, de par notre religion et notre culture. Cela touche à l’intime de chacun, à son être profond, et à la cohérence de sa conception du monde et de Dieu.

Pourquoi le corps du musulman est-il dans la main du dieu?

» 37 Ainsi, le corps du musulman est-il dans la main du Dieu Tout-puissant, depuis sa naissance, durant tous les instants de sa vie, jusqu’à sa mort et au-delà. La confiance en Dieu s’impose, et les hommes feront ce qu’ils peuvent pour l’entretenir.

Qu’est-ce que la loi islamique?

6 Le corps est soumis à la loi islamique. « Islam » veut dire se rendre, se soumettre. Les prescriptions juridiques du Coran balisent la vie du musulman et de la musulmane. Elles sont de l’ordre de 200 à 700 selon les avis, sur un total de 2636 versets que compte le Coran.

You might be interested:  Welke Gebeden Zijn Verplicht Islam?

Est-ce que l’islam est une religion de la loi?

Si le nombre en est limité, ces prescriptions sont néanmoins très structurantes ; d’autant que, au-delà de la sharî‘at, la loi-cadre révélée, la tradition des hadîths a dû préciser les règles de la vie pratique. À cet égard proche du judaïsme, l’islam est donc une religion de la loi, des prescriptions.

Leave a Reply

Your email address will not be published.