Un Musulman Qui Ne Prie Pas?

Celui qui ne prie pas est-il musulman? Il y 2 cas de figure. Celui qui ne prie pas car il nie cette obligation est un kafir à l’unanimité des savants. Quant à celui qui la reconnaît mais ne la pratique pas demeure croyant (avis majoritaire). Chez les Hanbalites, même dans ce cas de figure, il devient kafir.

Qu’est-ce que la prière?

La prière est une obligation pour les musulmans qui veulent maintenir le lien avec Dieu, et le musulman qui ne prie pas doit savoir qu’il s’éloigne de Dieu et qu’il se rapproche du diable qui a refusé d’obéir à un des ordres de Dieu.

Est-ce que la prière est dangereuse?

Quant à celui qui abandonne la pratique de la prière, il est en grand danger, car celui qui ne prie pas en niant son caractère obligatoire est mécréant, selon l’avis unanime des savants musulmans. Quant à celui qui ne prie pas par paresse, certains savants le déclarèrent également mécréant.

Que faire si un homme ne prie pas?

Si un homme est un bon musulman, mais que certains disent qu’il ne prie pas, que doit-il répondre à ces derniers? Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Quels sont les devoirs du vrai musulman?

En effet, le vrai musulman obéit à Allah, exalté soit-Il, et veille à l’accomplissement de ses devoirs dont le principal est le deuxième pilier de l’Islam, le lien entre le serviteur et son Seigneur et la première chose sur laquelle il sera interrogé le jour de la Résurrection, c’est-à-dire la prière.

Leave a Reply

Your email address will not be published.