La fidélité en Islam

La fidélité en Islam

Cela fait un moment que j’ai envie de vous parler de ce thème. Je n’ai jamais été aussi fière d’être musulmane (en fait si surement mais vu ma mémoire de poisson rouge, je me rappelle pas bien) que lorsque j’entends parler de couple qui se défont après une sordide histoire d’adultère…

Il n’y a pas si longtemps que ça, on entendait partout que notre pauvre rottweiler nationale avait été trompée! ça m’a bien fait rire d’entendre ce terme puisqu’elle-même était la cause de tromperie quelque temps auparavant. Mais c’est pas la seule raison qui m’a fait sourire. Je me suis dit que si elle avait été assez lucide pour embrasser l’Islam, elle n’aurait déjà pas perdu de temps avec un homme qui fuit le mariage (et donc tout engagement, toute responsabilité, et bien sur toute forme de promesse de fidélité par la même occasion)…

“Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches”. 
Verset 32 – Sourate 17

… Elle aurait choisit un musulman (vu que c’est une obligation en Islam pour la femme musulmane)…

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles… »
Sourate 60 – Verset 10

… qui craindrait Dieu et baisserait le regard lorsqu’une femme s’approcherait trop près de son champ de vision…

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. »
Sourate 24 – Verset 30

… Elle aurait un mari qui aurait fuit les avances d’une femme en pensant au châtiment qu’il risque (lapidation sur Terre et que sais-je dans l’au-delà)…

«Qui n’ invoquent pas d’ autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Il a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ ignominie »
Sourate 25 – Verset 68-69

… Elle aurait un mari qui aimerait se rappeler à quel point c’est judicieux de se rappeler !

 

 



maigrir-facile.com
4 Responses
  1. UNE petite note de sarcasme peut démontrer ma foi ,qu’un rappel bien fait n’est que profitable n’est ce pas???

  2. En théorie… malheureusement la oumma n’est pas si parfaite dans a pratique de sa foi et dans la réalité ,malheureusement l’adultère est aussi un fléau de la oumma , parfois meme déguisé par une fatiha cachée et justifié par une polygamie mal comprise et mal appliquée . Qu’Allah nous réserve .

    1. Tout à fait, c’est l’Islam qui est parfait pas l’être humain chère Mouslimette. Mon esprit positif aime croire que les musulmans sont quand même mieux lotis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *