Le petit Naofel a besoin de nous!!!

Le petit Naofel a besoin de nous!!!

Fin février 2015, Naofel, petit garçon dynamique, sensible et en pleine santé de presque 6 ans, commence à présenter certains signes alarmant : fatigue, inclinaison de la tête, puis problèmes d’équilibre de plus en plus prononcés. Une IRM a finalement révélé le pire : une tumeur logée dans le tronc cérébral. C’était le 10 mars 2015…

Ce jour-là l’insouciance a cédé sa place à la peur quand les mots « cancer », « inopérable » et « incurable » ont été prononcés. Une biopsie a confirmé le pire des scénarios : Naofel est atteint d’un gliome infiltrant du tronc cérébral (GITC). En deux semaines, ce petit garçon plein de vie était en fauteuil roulant avec un déficit de son côté droit. Décrit par les experts comme « le pire parmi le pire », ce cancer fulgurant annihile fatalement les fonctions vitales de l’enfant (équilibre, force, vision, audition, déglutition, rythme cardiaque, respiration…).

L’espérance médiane de vie se situe entre 9 et 12 mois…

IRM Naofel

Aucun progrès n’a été fait dans la prise en charge  de cette maladie dont le seul « traitement » efficace mais temporaire est la radiothérapie utilisée de façon palliative. Effectuée à haute dose, elle a permis à Naofel de retrouver un mieux-être bien que sa motricité soit restée lésée. Cette « lune de miel » post-radiothérapie aura duré 7 mois durant lesquels ses parents allèrent au bout d’un protocole français de thérapie ciblée avec une chimiothérapie orale ingérée quotidiennement.

Naoufel

Malheureusement, le 26 octobre une IRM effectuée en urgence a corroboré l’inquiétude de ses parents avec le retour de certains symptômes : la tumeur progresse à nouveau.

La France n’est en mesure que de proposer une ultime ré-irradiation (à une dose beaucoup plus faible que lors de la première session) puis de rentrer dans un parcours de soins palliatifs pour accompagner la fin de vie de Naofel. Ses parents souhaitent continuer le combat hors de la France afin de donner quelques armes à notre courageux petit guerrier!

“L’immunothérapie est une voie qui nous semble prometteuse et logique, convaincus que le corps humain a été doté des mécanismes qui lui permettent de se défendre par lui-même.”

C’est dans un centre allemand, l’IOZK (http://www.iozk.de), que ses parents ont choisi de suivre un protocole fondé sur l’utilisation d’un vaccin personnalisé associé à la virothérapie et l’hyperthermie. Le traitement d’amorce dure 2 mois et permettra d’éprouver l’efficacité de la réaction immunitaire. Selon la réponse, un protocole sera alors mis en place pour Naofel. Le coût de cette thérapie est très élevé: environ 30 000 euros uniquement pour la première phase (sans compter le transport/logement/restauration/etc.).

Cette maladie ne laisse que peu de temps pour agir, nous comptons donc sur votre générosité pour les aider à couvrir les frais au plus vite.

Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur la cagnotte et faire un don si minime soit il ici. Une vente aux enchères sera organisée très prochainement aussi par notre partenaire Imane Magazine. Nous vous en dirons plus dans quelques jours inchAllah.

« Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère », « celui qui est s’occupe des besoins de son frère alors Allah sera s’occupera de ses besoins »

(rapporté par moslim)

Soyez généreux! Soyez solidaire! Soyez soumis à notre bel Islam! Partagez l’article et donnez ainsi une chance à Naofel d’être soigné!

 

 



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.