Allah guide qui Il veut et pourquoi pas Lindsay Lohan?

Allah guide qui Il veut et pourquoi pas Lindsay Lohan?

La nouvelle a fait l’actualité ces derniers jours : une actrice américaine, Lindsay Lohan se serait convertie à l’Islam et les articles sur le web vont bon train. Au-delà de vouloir vous parler des derniers potins de stars, c’est plutôt de la puissance d’Allah à guider celui qu’Il souhaite dont nous voulions parler.

Allah guide qui Il veut

Pour la petite histoire, Lindsay Lohan, qui est l’actrice concernée, a malheureusement traversé des épisodes difficiles dans sa vie. Déjà aperçue avec un Coran à la main, les médias avaient fait le focus sur le Livre Saint évoquant alors sa conversion à l’Islam. Dernièrement, elle a effectivement fait le tri sur son compte Instagram, en supprimant le contenu et indiquant dans sa présentation « Alaikum salam ». Serait-ce alors « un nouveau départ » ? Si effectivement cela était avéré, et nous n’avons pas pour but de faire courir la rumeur, cela serait alors un bel exemple de la force divine.

Allah peut mettre sur la voie de l’Islam ceux et celles qui auparavant étaient égarés par leurs actes, par leurs pensées. Cette situation est également la preuve qu’en tant que musulmans on ne peut se permettre de juger autrui du fait qu’il ne soit pas lui-même musulman car on ne sait pas ce que Allah peut lui réserver par la suite.

L’orgueil: le péché par excellence

Il ne faut pas s’enorgueillir du fait que l’on soit musulman alors que d’autres non. Au contraire, il est nécessaire d’être exemplaire et d’avoir le meilleur des comportements. Sinon quelle image de nous reflétons-nous ? D’ailleurs, si nous vous disions que le Musulman ne peut se permettre de juger autrui pour son manque de croyance, le croyant n’est pas en mesure de porter un jugement sur quiconque.

N’oublions pas qu’Allah est celui qui pardonne et que Sa miséricorde est grande. Rappelons-nous du verset 54 dans la sourate 6 du Coran :

« Votre Seigneur S’est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d’entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s’est repenti et s’est réformé… Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux. » 



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.