Livre à gagner : Mouqabalas ou les confessions des musulmanes du siècle

Livre à gagner : Mouqabalas ou les confessions des musulmanes du siècle

Un titre qui en dit long enfin… je dirai plutôt un titre extra-long que je n’ai pas du tout compris quand je l’ai lu mdr! Alors si comme moi, vous avez êtes curieuse et aimez dormir moins bête, laissez-moi vous expliquer ce que cette jolie phrase “Mouqabalas ou les confessions…” cache : un livre époustouflant par sa plume légère et drôle à la fois!

J’ai reçu le livre “Mouqabalas ou les confessions des musulmanes du siècle” il y a quelques jours en me disant que je le lirai le week-end qui suit. En voulant enregistrer le fichier, je l’ai tout d’abord ouvert car je ne me rappelais plus du titre (tu m’étonnes!). Il est vrai qu’étant ni philosophe, ni arabophone, il était difficile pour moi de remarquer toute la subtilité qui se cache derrière ce titre machAllah. J’ouvre donc mon fichier et commence à lire le titre et je me dis qu’il serait bon que je vérifie la taille de la police ainsi que le nombre de page pour estimer le temps qu’il me faudra pour le lire. Me voilà parcourant le livre et l’envie me prends de lire quelques lignes… Mais vraiment l’intention et l’envie de ne lire QUE quelques lignes! Et bien figurez-vous que je n’ai levé les yeux que pour aller chercher la pizza dans mon four qui avait terminé sa cuisson (cf. ma photo sur twitter)! D’un bout à l’autre, j’ai lu le livre avec plaisir, au fur et à mesure de ma lecture, je me disais qu’une petite pause s’imposait pour moi et qu’il était bien de se faire plaisir de temps en temps aussi! J’ai même appris le pourquoi de la fameuse subtilité qui se cachait derrière le titre “Mouqabalas ou les confessions des musulmanes du siècle”, (et je ne vous le dirai pas mdr) . J’ai lâché le boulot et j’ai fini mon bouquin ravie, en me fendant la poire très très régulièrement.

livre-mouqabala

Agathe a le don de pouvoir vous parler d’un sujet super sérieux avec un style super léger. Elle s’adresse à nous avec humour, avec sagesse, avec perspicacité, c’est fou!

Je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est écrit [Agathe, on peut trouver son mari sur un site de rencontre mouslim si si ] .

Sinon, ok! J’avoue qu’il n’y a pas grand-chose qui me déplaît dans ce livre mais les sujets qui “fâchent” sont traités d’une telle manière que vous êtes heureuse d’en avoir été informée ou d’avoir rit sur la manière utilisée pour les aborder!

Je ne vais pas continuer à vous jouer du violon, je vous laisse juger par vous-mêmes! Voici quelques extraits du livre qui m’ont bien fait rire!

* * *

Cette fameuse « chaleur » n’est qu’un phénomène naturel qui signifie : « Le moment est venu de te reproduire ma chérie ». Il n’y a pas de quoi en faire un fromage. Les lionnes par exemple, elles se mettent à tourner en rond tout en grognant doucement autour du lion, la queue en l’air. Vous imaginez vous mettre à tourner autour de votre collègue de travail ou d’un frère dans un parc en grognant doucement ? C’est vrai que certaines n’en sont pas très loin….

* * *

Etre mariable, ça n’est définitivement pas remplir un cahier des charges du genre :
 Bac couscous et blanquette de veau
 Artiste du fer à repasser
 Docteur en serpillière option récurage intensif
 Piété niveau 8/10
 Jongleuse « certifiée Gruss » des couches sales
 Rébellion magnitude 0 à l’échelle de Richter (=soumission totale)
 Star de la chambre à coucher

* * *

« Une sœur, en sortant de cours a été interpellée par un jeune homme qui lui a fait remarquer qu’elle avait fait tombé quelque chose. Timidité oblige, elle n’a pas chipoté, elle a ramassé le papier et est partie. En arrivant au RER, elle jette machinalement un œil sur ce bout de papier froissé. Dessus était écrit : « Assalam aleykoum, je m’appelle *******. Cela fait des semaines que j’apprécie ta beauté, et ton comportement en cours. Je dois avouer que j’aimerais mieux te connaître afin d’envisager quelque chose de sérieux avec toi. … » 

* * *

Vous avez encore faim? Vous en voulez d’autres? Alors vous avez 2 possibilités: soit vous achetez le livre sur le site à partir du 20 décembre inchAllah, soit vous le gagnez!

Comment?

1/ Commentez cet article en mettant dans le commentaire votre pseudo ou le lien de votre partage  AVANT le vendredi 19 décembre minuit;

2/ Partagez-le sur les réseaux sociaux ;

3/ Je tire au sort parmi les commentaires remplissant toutes les conditions ;

4/ Vous êtes tirée au sort … inchAllah!

5/ Vous recevez le livre dés sa sortie prévue le 20 décembre inchAllah avec en plus 2 invitations à l’inauguration de la maison d’édition Les Crysalides où vous pourrez vous faire dédicacer l’exemplaire gagné qu’Agathe a la gentillesse de mettre à la disposition des lectrices de Hijab’in!

Titre du livre : Mouqabalas ou les confessions des musulmanes du siècle
Editions : Les Crysalides
Auteur: Agathe Zahra
Site : www.lescrysalides.com (en construction – ouverture prévue le 20 décembre 2014 inchAllah)
Page Facebook: https://www.facebook.com/mouqabala



maigrir-facile.com
24 Responses
    1. J’espère que vous avez pris le temps de lire l’article quand même! krkrkrk

      1. En diagonale hier (les extraits) et là c’est ma lecture du matin 🙂
        Et dément le passage des lionnes… Grrrrrr MON PRÉCIEUX hahaha

    1. J’espère que vous avez pris le temps de lire l’article quand même! krkrkrk

    1. Salam oualaykoum Nad! Vous avez gagné le livre! Bravo! 🙂

  1. Assalamou ‘aleikoum

    je participe, mon pseudo FB est Bint Fatima

    Thanks

  2. Salam aleykoum je participe pourquoi pas je tante ma chance qui ne tente ne tente a rien Je connaissais pas jai hâte de le gagner et de pouvoir le lire au plus vite

    1. Oualaykoum salam, le jeu est terminé malheureusement, je t invite à le commander sur le site à présent. Merci de ta visite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *