,

Allah est Grand, Lydia Guirous toute petite...

Allah est Grand, Lydia Guirous toute petite...

Lydia Guirous est porte-parole du parti des Républicains. Avec son nom à consonance exotique, on ne va pas se le cacher, elle passe un peu pour l’arabe de service. Avant il y avait Rachida Dati, Fadela Amara. Maintenant il y a Lydia Guirous!

Quoi de mieux qu’une arabe pour parler d’islamisation de la société ? Elle a la gueule de l’emploi. Elle aime les termes « communautarisme », « halal généralisé »… Dans une description qu’elle faisait de Roubaix, elle n’y allait pas avec le dos de la cuillère : « C’était une sorte de bled importé dans le nord de la France. Le supermarché est devenu un Halal Market… Une femme en hijab vous dit bonjour et vous interroge en arabe. » Si l’arabe était de l’anglais, aurait-elle encore un problème avec cela ?

A ses yeux, des lycéennes exclues pour port de jupes longues, c’est tant mieux. Les mamans voilées interdites d’accompagner des sorties scolaires, c’est tant mieux aussi. Les repas alternatifs à l’école pour ceux ne mangeant pas de viande, c’est non ! Pour elle, c’est 100%… laïcisme!

islamophobie

Lydia Guirous est assez maligne. Née dans les montagnes de Kabylie, arrivée durant son enfance en France, elle dégaine à tout-va des souvenirs personnels. Cependant, elle ne sait pas où elle veut aller. Elle précisait que les pratiques minoritaires de certains Musulmans ne devaient pas stigmatiser tous les Musulmans. Puis elle a changé d’opinion, indiquant que les Musulmans devaient s’intégrer et laisser leur culte dans la sphère privée. D’abord à l’UDI, elle a rejoint la droite de Sarkozy. Dans quelques années, elle ira au Front National!

Sur son livre « Allah est grand, la République aussi », nous voulions rebondir ! Allah est Grand, c’est évident. Quant à Lydia Guirous, toute petite… et opportuniste par la même occasion!



maigrir-facile.com
One Response
  1. Salam alaykoum

    Cette pauvre fille ne mérite pas un article.
    Je m’interroge sur la précision de son lieur de naissance, était-ce judicieux ?

    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.