Marcel Mothes crée son électricité avec de l'eau!

Marcel Mothes crée son électricité avec de l'eau!

On n’arrête pas l’ingéniosité mais surtout les actions qui rendent service à l’environnement. Marcel Mothes en est l’exemple parfait. Car dans le Tarn, à Albi précisément, il produit son électricité verte juste sur son balcon en utilisant de l’eau!

De l’électricité pour alimenter télévision, réfrigérateur…

Marcel Mothes est un retraité de 86 ans qui est infatigable. Sur son balcon, il a installé un prototype qui lui permet de produire de l’énergie électrique avec de l’eau. Il s’est fixé pour objectif de développer une centrale hydroélectrique domestique. Si d’habitude les gens mettent des pots de fleurs, une table et deux chaises sur leur balcon, le retraité a choisi quelque chose de plus technique. Ainsi, on retrouve notamment un réservoir d’eau, un piston, une turbine et un générateur. L’eau utilisée, qui circule dans le circuit, crée par la suite un courant assez important pour faire fonctionner son réfrigérateur, son ventilateur, sa télévision, ses éclairages…

 

Le « Marc Moths Eternel Ecolo »

Avant d’être à la retraite, Marcel Mothes a appris de toutes ses expériences. Dans la menuiserie, l’électricité mais aussi la plomberie et c’est justement tout cela qui lui a donné envie de se lancer dans l’électricité verte. Aujourd’hui, son “chez lui” fonctionne avec cette électricité générée simplement sur son balcon. Cependant, l’inventeur du « Marc Moths Eternel Ecolo » voudrait voir les choses à plus grande échelle. Ce système devrait être une option pour tous les foyers en France! Pour cela, il a breveté son invention, capable de produire de l’électricité éternellement et il se tourne vers les industriels et même le ministère français de l’Environnement.

 

Le projet « Marc Moths Eternel Ecolo » a vu le jour car Marc Mothes a la conviction que le nucléaire est un danger pour la planète. De plus, les énergies renouvelables que l’on utilise aujourd’hui ne peuvent fournir de l’électricité en continu!



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *