Lettre ouvert de Marwa Blakar à Donald Trump

Lettre ouvert de Marwa Blakar à Donald Trump

Il y a quelques jours, notre cher Donald Trump faisait encore le buzz après son interview donné à CNN. Une jeune musulmane, Marwa a voulu lui répondre via Facebook. Sa réponse a plu à 529 856 personnes et 150 968 partage ont été effectués à l’heure actuelle!

Après avoir annoncé sur la chaîne Fox Business en octobre dernier son désir de fermer les mosquées (même son propre parti avait été choqué par ses propos parait-il!), voilà que Monsieur Trump, lors d’un interview, a encore fait parlé de lui vis à vis de la communauté musulmane.

Voici son intervention sur Fox Business en octobre dernier:

Mais il y a quelques jours, il remet le couvert comme on dit! En réponse à un journaliste de NBC qui lui demande ce qu’il penserait d’une base de données recensant les musulmans présents aux Etats-Unis, Donald Trump assure : “Il faut qu’ils le soient, il le faut. Il faut beaucoup de systèmes, au-delà des bases de données, je mettrais cela en place, absolument”, rien que ça mes amis! Je ne sais pas pour vous mais ça me rappelle beaucoup de chose tout ça!

Voici son intervention sur NBC il y a quelques jours:

En réponse à ses idées lumineuses, Marwa Blakar, une jeune américaine de confession musulmane, a posté sur son Facebook une lettre ouverte:

” Cher Donald Trump, écrit-elle, je me prénomme Marwa, et je suis musulmane. J’ai entendu dire que vous vouliez que les musulmans commencent à être fichés, à porter des badges, donc j’ai pris les devants en décidant de choisir le mien moi-même. Il faut dire qu’il n’est pas facile de m’identifier comme musulmane simplement en me regardant, alors mon nouveau badge me permettra de faire savoir avec fierté qui je suis. Et pour cela, je choisis le signe de la paix car il est la représentation de mon islam. Celui qui m’a appris à m’opposer à l’injustice et à aspirer à l’unité. Il paraît que vous voulez nous pister, aussi. Très bien ! Comme cela, vous pourrez m’accompagner à ma marche pour la sensibilisation sur le cancer à l’école primaire de ma ville. Ou bien pourriez-vous me suivre à mon travail, là où créer de la joie est mon job. Sinon, vous pouvez toujours venir voir comment ma mosquée fait des sandwiches pour les sans-abris. Peut-être alors vous pourrez voir qu’être musulman ne me rend pas moins américaine que vous. Et peut-être que si vous marchiez dans mes pas, vous verriez que je ne suis pas moins humain que vous. Salaamu alaikum”.

Lettre-ouverte-Marwa-Balkar

 

Bravo Marwa! Voici un message rempli de sagesse et de perspicacité!

Vous pouvez la contacter via Facebook ici si vous le souhaitez!



maigrir-facile.com
One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.