Mon écologie

Mon écologie

Une vidéo de 1992 tourne actuellement sur Facebook et nous permet d’entendre le discours d’une fille de 12 ans (mon âge de l’époque) face à un oratoire prestigieux puisque sont discours à lieu devant une assemblée de l’ONU concernant l’écologie et l’environnement de notre belle planète.

Cette vidéo m’a donné envie de parler d’écologie.

Les différentes actions que nous pouvons faire au quotidien sont, pour la plupart des gens, entrées dans leur quotidien. Sont-elles entrées dans le vôtre ? Font-elles partie de vos habitudes ? Mais surtout, quelles sont-elles et pouvez-vous en faire plus ?

Pour ma part, cela a commencé par, il y a un peu moins de 10 ans, le fait de couper le robinet pendant que je me lavais les dents et pendant que je me savonnais. Puis, quelques années plus tard, je me suis mise à trier un peu : les bouteilles en verre et en plastique, et depuis 5 ans, beaucoup : les emballages cartons, l’alu, les bouteilles en verre, en plastique, les magazines, le papier, etc, etc. Je pense même à faire du compost avec mes déchets alimentaires.

Maintenant que je le peu, je récupère l’eau de mon sèche-linge pour arroser mes plantes et j’ai installé autour de mes plantes du paillage 100% naturel (à la place de la bâche plastique).

Aujourd’hui, je me sens comme tombée dans un engrenage et me demande qu’est-ce que j’oublie ? Qu’est-ce que je pourrais faire, qui ne m’obligerai pas à dépenser des 1000 et des 100, pour participer à la sauvegarde de ma planète ?

Et vous, vous avez une idée ? Que faites-vous pour sauver notre planète ?

Ecologie

 



maigrir-facile.com
2 Responses
  1. Moi je trie, je jette rien par terre, j’essaie d’économiser l’eau et l’électricité un max (pas de TV quand on la regarde pas et comme toi je ne laisse pas couler l’eau inutilement)

    1. Oui, moi aussi je ne jette rien parterre… je ramasse même les déchets des autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.