Mona Shindy capitaine de la Royal Navy!

Mona Shindy capitaine de la Royal Navy!

Les postes et les parcours atypiques associés aux sœurs ayant une tête couronnée d’un hijab ne manquent pas ! Et c’est un plaisir de faire ce constat avec Mona Shindy par exemple!

Une nouvelle preuve aujourd’hui… Quelle classe a Mona Shindy dans son uniforme de capitaine accompagné de son hijab, machaAllah !  Au sein de la Royal Navy australienne, on dit de Mona Shindy qu’elle est un véritable modèle. En charge également des questions islamiques au sein de la marine australienne, elle est ingénieur et maman par dessus tout. Ce “personnage” est marquant car Mona Shindy est au niveau mondial un cas unique en tant que femme musulmane voilée.

Mona-Shindy 2

Venue d’Egypte à l’âge de 3 ans avec un papa qu’elle perd à ses 14 ans‎, Mona Shindy est d’abord une étudiante acharnée. Elle décroche son diplôme en ingénierie de l’armement. Ce qui lui permet de monter à bord d’un navire de guerre à l’âge de 23 ans et d’intégrer ainsi la Navy. Son travail et son dévouement comme ses efforts sont loués par ses pairs.

Dans une interview, Mona Shindy insiste sur le fait que sa foi en Dieu, l’honnêteté présente dans la religion et les prières l’ont aidée dans ce couronnement de succès. Et pourtant parvenir à se faire une place en tant que femme musulmane a été un défi. “Etre soi-même et fidèle à ses valeurs et ses croyances pour être intégré dans un tout est un défi important pour tous les musulmans en général‎”, dit Mona. Jamais, elle ne s’est isolée, poussée par cette envie de communiquer.‎

Mona est une personne positive ! C’est certainement son aisance relationnelle qui fait que “OUI” est son mot préféré. ‎‎‎”Ce mot aide les gens à atteindre leurs objectifs, à avoir de l’ambition.” Et elle sait de quoi elle parle puisque son expérience dans la marine australienne lui a fait gravir les échelons.

Vous pouvez la suivre sur Twitter ici si vous le souhaitez!

Nous disions que Mona Shindy était un modèle, nous ne vous avons pas menti ! Qu’en pensez-vous ?



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.