Noor Tagouri et son hijab aux commandes d'un JT américain ?

Noor Tagouri et son hijab aux commandes d'un JT américain ?

C’est le moment du journal télévisé de 20h, vous décidez de regarder les informations. Là, sur TF1, vous tombez sur une présentatrice arborant le hijab ! Le rêve fou. ce qui est inimaginable en France ne l’est peut-être pas aux Etats-Unis!

En effet, aux États-Unis, c’est bien ce qui pourrait se passer dans peu de temps avec Noor Tagouri. A ses 19 ans, la jeune femme d’origine libyenne a été repérée par une responsable d’un média américain lors d’un grand événement. Interrogée récemment par Oprah Winfrey, une présentatrice star Outre-Atlantique, elle n’a pas caché son ambition d’être la première journaliste voilée sur une chaîne généraliste. A 22 ans, elle est sûre d’elle et sait ce qu’elle veut.
Noor

C’est d’ailleurs elle qui a lancé la campagne virale intitulée #letnoorshine (laissez la lumière briller). Une campagne sur tumblr où on découvre de nombreux articles et interviews réalisés par Noor Tagouri. Le fait que les journalistes voilées soient absentes du panorama audiovisuel américain n’est pas un frein à ses yeux. Elle compte enfoncer des portes et être pionnière. De quoi donner des idées à d’autres et surtout faire changer la vision négative que certains ont de la femme voilée !

A l’heure actuelle Noor Tagouri est journaliste au sein de la Radio CBS, à Washington.

D’ailleurs, elle sera l’invitée du CCIF pour son repas annuel (nous en parlons ici) qui aura lieu le vendredi 29 mai. Pensez-vous qu’avec ces débats sur la laïcité, le climat d’islamophobie omniprésent, voir une Noor Tagouri française serait possible ? Pas sûr malheureusement!



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.