,

Notre plus beau livre : le Coran !

Notre plus beau livre : le Coran !

Sur le blog, nous aimons présenter toutes sorte de livre. Mais il est vrai que nous aurions dû commencer par le plus parfait: Le Coran!

Chez beaucoup de musulmans, il y  au moins un exemplaire du Coran. Il est un Livre important dans la vie d’un musulman. Cela fait à présent plus d’un mois que le Ramadan a pris fin. Le mois durant lequel le Coran prend encore plus de place que d’habitude. On le récite, on l’écoute, on parvient (ou on essaie du moins) à finir sa lecture durant ce mois. Mais qu’en est il en dehors? Qu’en est il dans le monde?

Par exemple, c’est aussi tout juste après Aid El Fitr qu’à l’Université de Birmingham on a découvert l’existence de deux feuillets d’un des plus anciens exemplaires du Coran. L’événement avait suscité l’admiration, l’étonnement. En effet, après vérification, les parchemins auraient été datés de l’époque où a vécu notre Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui)!

Le Coran !

Avons-nous vraiment conscience de sa lumière dans nos existences. Il nous nourrit spirituellement, intellectuellement. Il nous guide tous les jours à travers ses sourates, ses versets. Dans les pages du Livre Saint on retrouve les règles à suivre, les “lois” à respecter, les comportements à ne pas négliger ainsi que les histoires de nos prophètes. Toutes ces raisons font que notre relation avec le Coran ne peut être que continuelle, ininterrompue.

“Le meilleur d’entre vous est celui qui a appris le Coran et l’a enseigné.”

(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

On va lire le Coran, le mémoriser par cœur, le réciter, voire même l’enseigner. Dans un état de tristesse, le musulman retrouve le sourire à la lecture du Coran.

coran

Voici des hadith sur la relation avec le Coran et il y en a bien d’autres encore :

“Récitez donc le Coran, car au jour du jugement il viendra intercéder en faveur de ceux qui ont l’habitude de le réciter.”

(Rapporté par Muslim)

Ne laissons donc pas “traîner” le Coran sur une étagère sans l’ouvrir. Il n’est pas un élément de décoration dans nos demeures.

Le Coran est notre plus beau livre, par le plus bel auteur, s’adressant à toute l’Humanité. Rendons nous compte que c’est l’ouvrage le plus parfait au monde?

“Celui dont la poitrine ne contient point de Coran est comparable à une maison en ruine.”

(Rapporté par Tirmidhi)

Comme à notre habitude, nous avons le plaisir d’offrir l’ouvrage que nous vous présentons. Quel honneur pour nous de pouvoir offrir un Coran! Si vous aussi, avez envie d’être bercé par la lumière de la perfection du Coran, il vous suffit  de partager cet article sur les réseaux sociaux, de laisser un commentaire ci-dessous avec le lien où on peut trouver votre partage (avant le 30 septembre 2015) et vous serez peut-être la personne tirée au sort qui recevra le Coran chez elle! (dans n’importe quelle traduction disponible dans les librairies si vous le souhaitez)



maigrir-facile.com
One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.