Le papier toilette, c'est bête !

Le papier toilette, c'est bête !

Il y a quelques jours, le 19 novembre pour être exacte, c’était la journée mondiale des toilettes (si si, ça existe!) Alors aujourd’hui, sur Hijab’in, on s’immisce un peu dans votre intimité… Juste un peu ! Vous utilisez du papier toilette au petit coin ? Comme tout le monde après tout. Et si nous vous disions de cesser car cela risque de vous causer des problèmes de santé, seriez-vous prêts à le faire ?

D’après un article paru sur le site anglais www.dailymail.co.uk, l’utilisation répétée du papier toilette causerait des fissures du rectum entraînant des saignements. Des hémorroïdes peuvent également apparaître! Cela vous choque-t-il ? Chez Hijab’in aussi nous avons été surpris en lisant cette information. En Europe, l’Italie, l’Espagne et la Grèce ont saisi l’importance de moins utiliser, voire de ne plus utiliser de papier toilette. En effet, on installe de plus en plus de bidets dans les salles de bain. Oui, ils servent à se laver les pieds mais également à se laver les parties intimes.

Pas de papier toilette pour se nettoyer

Dans l’article du Dailymail, on apprend qu’il est cependant compliqué de trouver des bidets dans certains pays puisque cela ne fait pas ou plus partie des habitudes. C’est par exemple le cas aux Etats-Unis. Nous savions déjà que dans les pays arabes l’eau est beaucoup utilisée pour se nettoyer plutôt que d’utiliser du papier toilette. Ce dernier n’élimine pas tous les excréments et pour parler concrètement : les anus restent donc sales. On parle même d’utiliser des lingettes pour bébé qui sont humides, a contrario du papier sec. De leur côté, certains acteurs américains expliquent ne pas utiliser de papier du tout. C’est le cas de Will Smith, celui qui nous a fait tant rire dans la série Le Prince de Bel-Air ! « Utiliser du papier toilette n’est pas se rendre service à soi-même ! », a-t-il dit.

Après avoir lu cet article, votre utilisation du papier toilette changera très certainement, surtout quand on sait qu’il est du devoir du musulman de faire le nettoyage des parties intimes convenablement suite aux besoins naturels (le prophète SAWS a dit « Évitez de vous souiller avec l’urine. Certes, c’est la cause la plus courante du supplice de la tombe »,  rapporté par At-Tirmidhiyy).

Ne prenez pas de risque, votre santé et peut être même plus est en jeu !



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *