,

Célibataire à 35 ans, qui suis-je?

Célibataire à 35 ans, qui suis-je?

A 35 ans j’appartiens toujours au groupe des célibataires, pire encore au groupe des célibataires qui ont passés la trentaine.

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh !

Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé, j’ai même épuisé les réseaux environnant. Donc voilà je me présente : je m’appelle Lynda, j’ai 35 ans et je suis célibataire. A la façon des alcooliques anonymes je vous entends dans ma tête me répondre toutes en cœur «Bonjour Lynda» ou plutôt une version plus islamisée qui serait «Salam aleykoum Lynda», ce qui donne l’impression d’avoir un problème.

celibataire

En effet dans notre société lorsque vous êtes une femme, que vous avez passé la trentaine et que vous n’êtes pas mariée, on a l’impression qu’il y a un problème et les gens autour de vous vous le font bien sentir. « Bah alors il faudrait songer à te marier !!! Qu’est-ce que tu attends ??? » J’ai souvent envie de répondre à ces personnes «Ah oui, en effet j’y avais pas pensez, merci pour ta remarque éclairée!».

Cette chronique a pour objet de partager les déboires, les péripéties, enfin appelez les comme il vous plaira, d’une jeune femme musulmane, célibataire à la recherche de sa moitié. Les sœurs qui se trouvent dans la même situation, vous n’êtes pas seules!!

La recherche de cette moitié était devenue tellement centrale dans ma vie à une période que je suis tombée dans la déprime. Même si on a confiance en Allah SWT et que l’on ne veut pas sombrer, il est parfois difficile de résister. Hamdoulillah aujourd’hui ce n’est qu’un vieux souvenir, je me concentre sur d’autres choses. J’essaie de faire des choses qui me plaisent. Il est important d’avoir des projets, se fixer des objectifs pour soi et d’essayer d’avancer et d’évoluer avec ou sans mari.

Alors voilà cette année j’ai décidé de faire un break, de me recentrer sur moi. Ça peut paraître égocentrique, mais ça fait un bien fou de sortir de la spirale « métro, boulot, dodo » et de penser à soi.

Dans ma recherche, j’ai eu recours à des moyens divers et variés pour conquérir le « mâle » idéal (idéal pour moi bien sûre, je n’idéalise absolument pas le mariage, j’ai trop peur de me faire mal en tombant de haut!) Plusieurs sœurs autour de moi on rencontrées leur mari sur internet, grâce à des sites de rencontres pour musulman. Dans le principe je trouve ce genre de site très utile. De nos jours, la famille ne prenant plus tellement la responsabilité de présenter des candidats potentiels, il faut bien se débrouiller autrement.

J’ai biensure moi-même essayé les sites de rencontres, d’ailleurs j’en ai essayé plusieurs. Il faut faire attention car sur ce genre de site on peut rencontrer des gens très bien, mais aussi des gens qui ne sont pas sérieux, voir même parfois pas “pratiquants”. J’ai donc eu droit à des propositions parfois étranges et des réflexions ou commentaires des plus désagréables. A plusieurs reprises je n’ai pas souhaité donner suite, je l’ai exprimé clairement et avec diplomatie. Ce que j’ai eu en retour était parfois bien loin de la diplomatie. Un florilège de ce que j’ai pu entendre : « De toutes façons il y a plus d’homme que de femme sur terre, donc c’est facile pour moi de me marier » « A ton âge tu ne devrais pas faire la difficile » « Moi j’ai droit à 4 ! » (Oui et ?) « Il n’y a pas assez de différence d’âge entre nous » (venant d’un frère ayant 4 ans de plus que moi) Etc… Sans compter ceux qui te font des propositions parfois limitent à la décence et qui se demande pourquoi tu le prends mal. Et de ceux qui te promette des trucs et ne te rappel jamais, enfin classique !

Je reste positive, je sais qu’il y a des hommes bien sur terre, hamdoulillah, il suffit juste que l’un d’entres eux croise ma route, inch’Allah.

Mon objectif n’est pas de critiquer les frères, non pas tout, je partage juste mon expérience, ce qui m’est arrivé tout au long de ces années de rencontres, de prospections et de recherches. J’ai aussi rencontré des frères très bien mach’Allah, mais pour x ou y raison, ça ne s’est pas fait.

Mektoub !

.



maigrir-facile.com
132 Responses
  1. lol t’es bien marrante en tout cas 🙂

    Inchallah tu rencontreras (ou NOUS RENCONTRERONS) la bonne personne … euh avant 60 ans quand même !

  2. As Salemou ‘Aleikoum! Pas facile de nos jours de rencontrer quelqu’un de bien! Parfois c’est qu’on est un peu trop difficile et des fois c’est que les choix sont limité.Dans tout les cas faut savoir faire preuve de patience. Qu’Allah t’accorde un époux pieux qui sera te satisfaire! En attendant ne perd pas espoir car on ne sait jamais ce qu’Allah nous réserve comme bien ici bas et dans l’au-delà.
    87/16-17 Mais, vous préférez plutôt la vie présente,alors que l’au-delà est meilleur et plus durable.
    As Salemou ‘Aleikoum

    1. Je suis seule à cause de la sorcellerie, de tout le monde qui se surveille, je connais personne et personne ne veut me connaître de toute manière, j’ai intériorisé ma laideur et ma vieillesse (34 ANS ET DEMI) , c quoi après , c la mort à petit feu ! On me dit de ne pas aborder ni voir du monde,boire un café avec un camarade c de la débauche…. g été toute ma vie conditionnée à ne pas sortir, et g fini vieille fille; malgré les efforts, ces types ne jurent que par les coups sans lendemain et les Ayem et Jacqueline en tous genres, alors arrêtez avec votre mektoub! Dieu a décidé que je finirai seule ou avec un non musulman ! mais ma laideur et mon manque de pétasserie ne font qu’aggraver mon célibat et mon côté acariâtre! là c fini, ni mari ni enfant !! helas! Dieu ne me réserve que des mauvaises surprises! oui je suis repoussante , je reflète une image qui donne pas envie !! les hommes préfèrent les blondes platines et les bimbos qui acceptent de coucher ! la raison de l’explosion des unions avec des non musus et la naissance d’enfants illégitimes, car pressées par l’âge et la ménopause!!! G arrêté le sport, à quoi bon m’entretenir si personne ne s’intéresse à moi ? Autant devenir difforme!!! le mektoub c pour les filles aux moeurs légères qui flirtent des le lycée et même le primaire!!!

      1. salam aleykoum Rosa

        j ai lu ton message , c est trop tristounet tout ce que tu dis , j espere que ca va s arranger tout ca, au fond de toi , si tu nous écris , c est que tu attends un peu d attention en retour.
        La solitude n est drôle pour personne , moi j ai 36 ans , seule ,et Dieu merci , je suis heureuse , bien sur, j attends toujours mon Keanu Reeves muslim , bien entendu , je fais les causes, et si ca vient, c est chouette al hamdoulillah et si ca vient pas , c est encore chouette .
        Rosa j espere sincèrement ne plus lire ce que tu as écris.

      2. Salam Alaykoum ma soeur, vous avez du vivre beaucoup de mauvaises éxpériences pour avoir une pensée aussi péssimiste, ne désesperez jamais de la miséricorde d’allah jaaamais! Allah n’est en train que de vous tester et vous réserve sûrement beaucoup de bonnes choses dont vous ignorez encore . La belle soeur de ma tante s’est mariée juste le mois dernier alors qu’elle a 37 ans , et son mari Masha Allah est super gentil. Allah a décidé qu’elle rencontre son hlal à 37 ans et pas avant. Encore un autre exemple, l’ancienne prof de ma soeur s’est mariée cet été et elle a 41 ans, et elle était si joyeuse masha Allah lors de son mariage, et avant de se marier elle avait, d’aprés ma soeur , toujours la joie de vivre. Il ne faut jamais se dire qu’Allah t’a oublié ou qu’il te réserve que de mauvaises choses, jamais de la vie! Que dire des migrants qui ont véccu des terreurs dans leurs pays en guerre actuellement, les victimes de guerres, les condamnés à mort à cause de leur maladie, ils continuent à vivre et remercier Dieu. Alors vois plutôt le verre à moitié plein et remercie Dieu en te disant que Alhamdoulillah tu as la santé, tu as de quoi manger, ou dormir, regarde les bienfais que tu as jusqu’à présent. Tu sais bien que ceux qui t’ont fait du mal par sorcellerie leur déstinée est l’enfer pour l’infini et pas toi Alhamdoulillah et hasbi allahou na3ma al wakilpour ce qu’ils t’ont fait, Allah les punira sévérement et quand à toi Allah t’aidera, sois sûr et certaine sur ça, et le jour ou tu vas recevoir ses bienfaits tu vas regretter les moments où tu as douté de lui et encore du message que tu viens d’écrire, même si ça refléte juste le faite que tu en as marre sur le moment, bon courage ma soeur, je te ferai plein de Doua et s’il te plait, ne déséspère jamais de la miséricorde d’Allah. Et pour finir, fleurter c’est une méthode européenne et non musulmane et c’est détésté par Allah! Salam Alaykoum!

      3. Et n’oublie pas l’histoire du prophéte Auoub Alayhi assalam, et c’est un grand exemple de la patience et aprés l’avoir tant éprouvé pendant 18 ans, Allah lui a tout donner à nouveau, plus que ses biefaits qu’ila perdu un par un au début ( sa richesse, ses enfants, ses travailleurs, sa femme , sasanté et sa jeunesse) pourtant c’est un prophéte et Allah l’a énormément éprouvé, les prophétes ont tous été éprouvés , plus Allah t’aime plus il t’éprouve pour te rapprocher de lui, et on sera tous éprouvé, cette dounya on va la quitter , ele est transitoire, on y vit juste pour être éprouvés, donc si Allah a décidé que la sorcellerie soit ton épreuve dans cette dounya d’autres sont éprouvés d’une autre maniére et peut être bien pire que la rienne. Donc Alhamdoulillah 3ala koulli hal, accroche toi en Allah c’est la clé de ton bonheur, comme Allah l’a dit dans sourat al rad verset 28 : n’est-ce pas dans le rappel d’Allah que les coeurs s’apaisent. Qu’Allah apaise tes peines et te donne tout ce que tu souhaites dans cette dounya et infiniment de fois mieux dans la vie de l’au delà, Amin!

  3. Salam a laykoum

    Je suis tombée sur ce site par hasard car j’ai bientôt 35 ans et toujours célibataire.
    Pour ma part je me suis remise en question sur mes exigences mais désolée je crois qu’il était inévitable que je finisse seule à mon âge même avec la + grande indulgence du monde.
    Un récapitulatif de mes rencontres? notamment internet, faut bien forcer le destin:
    Un homme qui avait des “absences” lors de notre 1ère rencontre, c’est un peu comme lorsqu’on regarde un film et que l’écran bugue!
    Un homme qui ne m’avait pas avoué qu’il était un pro du bodybuilding mais comme tout se sait j’ai eu la joie de le voir avec des strings de couleur différentes sur les réseaux sociaux!
    Un homme que l’on pourrait surnommer oncle Picsou au point où son ami lui donnait les restes de la boulangerie où il travaillait!
    Un homme qui n’avait aucune mais aucune conversation à part “ça va? ” “ça va et toi? “ben tranquille”, “que racontes-tu” “ben ça va tranquille et toi ça va?”…même avec la meilleure volonté du monde je n’ai pu soutenir une conversation au-delà de 10min!
    Un homme de 40 ans qui ne travaille pas car il a un projet de fou (pourquoi pas) mais lorsque tu creuses tu te rends compte qu’il a ce projet de fou depuis l’âge de ses 20 ans et que son activité professionnelle cumulée toutes ces années ne dépassent pas une période estivale!
    Bon, bref…y en a d’autres des comme ça, des rencontres toutes aussi insolites et improbables les unes que les autres….
    Je suis loin d’être difficile mais à ce rythme là je risque de rester seule encore une bonne paire d’années.
    Dieu merci ces histoires me rappellent juste qu’Allah est le Très-Grand et que Nul ne peut dépasser Sa Volonté et quand Il veut pas…ben Il veut pas! mais hamdoullah il y a toujours une raison à notre situation.
    L’avantage: j’en ai fait rire + d’une avec toutes ces histoires loufoques et je suis loin de m’ennuyer dans cette vie de célibataire (en attendant le bon…).
    Que Dieu nous ramène à toutes les hommes qui nous correspondent. Amine.

  4. salam aleikum,

    alors que j’etais la tete dans le guidon niveau boulot, je me suis dis qd meme, ce soir, ton cousin d’une decennie de moins se marie.. que vais- je mettre pour le henna, oh et puis il yaura la demi- centaine de cousines, qui aujourd’hui ne me disent meme plus et toi alors? c’est pour quand?
    non passé la trentaine, on on en vient meme à me regarder me pointer avec des yeux de merlans fris comme si j’avais la lepre au mieux, ou un 3eme oeil….

    youpi la seule cousine celib à 30 ans passé!!

    alors on va me dire, ca va le boulot comme on dirait ca va tes enfants à ma cousine de droite ou de gauche..

    auquel je reponds un ‘ca va hamdulah’ sans grande joie..

    de toute façon, j’en viens meme à esquiver ces mariages, baptemes, anniversaires, j’esquive la famille tout simplement pour ne pas avoir à subir les reflexions internes ou les plissements de bouche (genre Allah y 3afou)que je capte à des km..

    soit; jme dis qu’il ya une sagesse que Allah Seul connait.

    jai fais tous les sabebs du monde, il ne me reste plus qu’à banaliser la voiture sur le périph avec “jeune femme celibataire recherche un???.. un musulman honnete et sincere, pas plussssssssssssssssssssssssssssssssssss..

    mais bon, je serai bonne pour passer sur le JT de Claire Chazal.

    jai beau me dire, c’est cool, jai plus de temps, pour lire, faire des oeuvre de bien me rapporcher d’Allah, mais la motivation me prend quelques jours et comme un soufflet s’amenuise…

    difficile épreuve que le célibat..d’une femme musulmane (d’un homme musulman aussi je suppose.. quoi que je me dis ils ont bien du choix)

    je ne raconte meme pas les rencontre internet super loufoques, entre les hommes qui arrivent 45 min de retard, à croire que cetait moi le mec à attendre en sirotan mon kawa hlib..

    ceux qui t’insultent parce que tu as emis une opinion divergente sur un sujet d’actualité

    ceux quiont adopté le mode vie de Bryan et qui veulent voyager avant mariage,

    entre les rigoristes religieux pour qui le fait de bosser est rédhibitoire et les intégrés de la moelle épiniere coupe de vin blanc à la main

    j’ai envie de dire heureusement, Allah est Grand !!

    1. salam moi j ai mon frere celi 35 ans mais il est divorcé et a 2 enfants en garde alterne sinon pour tous le reste il é clean les fille mon email amay307@yahoo.fr
      oui il a des enfants mais bon il peut pas etre parfait (ils sont adorables woulah)

  5. salam soeurs,

    il y a aussi des hommes bien qui cherchent des femmes pieuse seulement. toutes les pommes du paniers ne sont pas pourrie heureusement Dieu merci.
    Il y a pas de honte à demander à des proches de vous mettre en contacte avec des hommes bien de leur réseaux.
    Je suis en haute Normandie et il y a des hommes bien, mais l’Être humain n’est pas parfait

    salam

    1. Salam aleikoum, aujourd hui personne n ose prendre la responsabilité de présenter X à Y, de peur que si cela devait mal se passer

  6. salam oui c pas facile pour nous de rencontre quelqu’un de bien c est que les choix son limiter il fau savoir faire preuve de patience j ai jamais été j ai plus de 40 ans et je garde espoir q un jour allah m accorde un homme pieux salam aleikoum

  7. Salam aleycoum wa rahmatuAllah,

    je suis un frère de 32 ans d’origine Algérienne, jamais marié et qui cherche à se marier, pas facile car je m’interroge sur le moyen pour accéder au mariage. Je ne veux pas aller sur des sites de rencontres.
    Si quelqu’un connait des mosquées qui aident au mariage, ca serait gentil.

    Salam aleycoum wa rahmatuAllah

    1. Salem,
      J’ai 27 ans et toujours pas marier , personnellement, je ne suis jamais inscrit au site de rencontre ou fréquenter des hommes, de nos jours , c malheureux , les femmes sérieuses pieuses sont délaissés au profit d’autres femmes disons plus francisé.

      1. Salam aleycoum zara,
        je connais des mosquées en Ile-De-France qui aident les célibataires au mariage, au cas ou ça peut vous aider. Moi je suis inscrit, je cherche une sœur Algérienne mais il n’y a visiblement pas beaucoup de personnes de mon origine. Du coup, ce n’est pas évident à trouver. Le plus important c’est la piété et le bon comportement mais il y a aussi l’origine qui est importante selon les personnes.

        Salam aleycoum

        1. Colis est une “francisée” qui n’admet pas le Réel. Va au diable toit et toutes celles qui te ressemblent.

      2. salm alikou. ma soeur c est faut. lhamdo limlah j suis pratiquant et j demande a allah soubhanah qu il m accepte parmi. les pieux amin. j suis pres a demander ta main ala sounnati allahi wa rasoulihi si tu m accepte. j demande juste ce que t vien de dire soit pieuse ca me suffit. ahh j ai 42 ans jamais marie. d origine maroc. salm alikoum

  8. Salem alikoum…moi j’ai 31ans e je cherche sincèrement à me marier Inchallah mais c pas facile mais Allah es grand El hamedoullilah…c des épreuve mais aussi c important de se remettre en question Inchallah. K Allah ns facilite Inchallah. Amine.

    1. Salam aleycoum wa rahmatuAllah,

      Quels sont vos critères de recherche?
      J’aimerai bien me marier dans les règles, Inch’Allah.
      Je connais des Mosquées en île-de-France qui aide au mariage.

      Salam aleycoum wa rahmatuAllah

      1. salm alikoum. homme jamais marié et pas d enfants. d origine marocaine. 42 ans. 1,66m. cherche soeur pratiquante et vraiment croyante inchaalah. entre 25 et 35 ans. pas d enfant. taille max 1,65m. de preference d origine marocaine. qu allah nous guide sur l dtoit chemin amin.barakallahofikoum. salam alikoum

  9. Salam aleycoum,

    moi aussi je cherche à me marier, je connais deux mosquées en Île-de-France qui aide au mariage, au cas ou ça peut aider. Je pense qu’il faut faire des causes nobles pour trouver son âme sœur et ne pas attendre que tout vienne sur un plateau.

    Salam aleycoum

    1. Salam , peux tu nous donner le nom de ces 2 mosquées qui aide au mariage ? D avance merci !

  10. Bonjour très chère, moi je suis Denise, je suis turque musulmane, j’ai 36 ans et je suis toujours pas mariée, j’ai passé une grande partie de ma vie dans les études à vrai dire 8 ans apres le bac, puis arrive la vie profesionnelle, metro boulot dodo, j’ai eu des pretendant mais la plus part par interet (papiers etc…) aujourdhui j’essaye de retrouve rmon autre moitié, mais pas facile, el mektoub, je recherche une personne ayant le même capital culturel et intellectuel c’est encore plus difficile. A cela s’ajoute l’evolution des modes de vies, le marriage pour les hommes n’est plus une necessité, il se mettent avec une nana le temps de passer un bon moment sans s’engager …. je ne sais pas que dire que faire … Pourtant je demande pas grand chose non plus, arrivé à mon age voyant les femmes de mon age avec leurs enfants j’avoue que des fois j’ai une grosse boule qui me traverse la gorge, j’habite pres d’une ecole et le matin quand je vois les mamans ramener leurs petits a l’ecole ca me fait mal dans le sens ou je me dis j’ai peut etre ratée quelque chose… bref j’arrete la conversation là il y a tellement à dire. MAIS EN TOUT CAS SACHE QUE TU N4EST PAS SEULE MA SOEUR

    1. Salamalikoum wa rahmatoullah wa barakatou à toutes mes chères soeurs. JE SUIS EXACTEMENT dans le même cas … longue études. ..j ai eu des prétendants mais leurs motivations etaient semblables au tienne Deniz. J avoue également avoir le coeur très serrée quand je vois ces mamans et leurs enfants mais el hamdoullilah je reste positive

    2. salm ma soeur. perd pas d espoir. l capital culturel n a pas de prix. dis plud d infos perso et vos criteres de recherche. merci. qu allah nous facilite amine

  11. selem aleykoum a tous, j’ai tapé “35 ans celibataire” sur google et j’ai atteri ici lol.
    Je cherchais peut-être du réconfort ou autre je sais pas trop, mais finalement je suis triste de voir que pour beaucoup c’est les réactions de l’entourage qui nous pressionne, dont la famille.

    Pourtant on aurait tous voulus se marier avant 30 ans, avoir des enfants les voir grandir et voir nos petits-enfants, mais voilà Allah nous éprouve par ce célibat, et c’est pas une mince épreuve…

    C’est très dur aussi pour les hommes, on aborde pas tous les femmes dehors à la volée, la plupart n’osent pas alors nos regards se croisent, on se plait, mais chacun suit son chemin, quand bien même au fond de nous nos intentions sont des plus sincères et sérieuses.

    Personnellement je vis mal mon célibat, on est pas fait pour vivre seul, qu’Allah nous pardonne nos manquements et nous aide à surmonter cette épreuve

    1. Salam Aleykoum,

      J’ai tapé la même chose avec islam a la fin et je tombe ici.

      Cela me fait sourir 🙂

      la patience est une grande vertue..

  12. Salam aleycoum,

    c’est vrai que le célibat touche aussi les hommes, je ressens que ce statut de célibataire me pèse mais je ne veux pas me marier à n’importe quel prix. Il y a aussi des sœurs qui font passer les études avant le mariage et se retrouve peut-être à un age avancé au moment où elles veulent se marier, du coup ça devient plus difficile pour elles d’accéder au mariage. Allah ouarlem

    Si quelqu’un connait des Mosquées ou une sœur qui veut sincèrement se marier, n’hésitez pas à m’en parler.
    Je suis Algérien et je cherche sans aucun nationalisme une Algérienne aussi.

    Cordialement,

    Salam aleycoum

    1. Salam je suis à la recherche d une relation sérieuse si tu souhaite faire connaissance ce serait avec plaisir . A bientôt Inchallah

      1. Salam aleycoum Faiza,

        voici mon adresse mail : aleikom59@live.fr
        je cherche une femme simple dans le fond et dans la forme et qui soit dans une démarche spirituelle. Mon intention est réellement sincère.

        aleikom59@live.fr

        salam aleycoum wa rahmatuAllah wa barakatuh

        Cordialement,

  13. Salam aleykoum,

    Nous sommes malheureusement nombreuses à arriver à la trentaine et etre toujours celibataire. On ne choisit pas toujours les sorts que nous reserve la vie, mais al hamdoliLâh, faut accepter son destin les filles et continuer à faire le sabab.

    Concernant les sites de rencontres musulmans, Je vous rejoints, plutôt décue.

    Qu’Allah nous facilite, amine.

  14. Salam Aleykoum,
    J’ai atterri ici, et j’ai pris le temps de lire les différents messages. En même temps ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule personne “hors-norme” : célibataire/36 ans/pas d’enfants! Mais je trouve triste que les valeurs passent en second… J’ai également testé les sites de rencontres et en plus d’en avoir été déçue, j’ai même eu peur devant le constat bien matérialiste (et/ou physique) des exigences des uns et des autres. Dur de rencontrer quelqu’un de bien de nos jours. Avis aux hommes qui ont la foi, et qui sont toujours célibataires: où êtes vous???
    En tout cas, merci car parmi tous ces messages, certains m’ont bien fait sourire! (Je me suis reconnue dans certaines situations!)
    Et pour finir, Qu’Allah nous pardonne et nous aide. Amine.

  15. Bonsoir , je suis également célibataire j ai 36 ans . Est il possible d’avoir les noms des 2 mosquées qui aide aux mariages ? Merci par avance !

    1. Salam aleycoum Faiza, donc je vais te donner les noms des Mosquées en même temps les autres personnes qui verront le message pourront aussi effectuer les démarche si elles le souhaitent.

      Alors, il y a la Mosquées d’Orly dans le 94 qui aide les célibataire au mariage ( c’est gratuit ) un frères s’occupe des profils des frères et la sœurs s’occupe des profils de soeurs. En tapant sur google : “Mosquée orly”, on trouve leur site internet pour les contacter. Moi je suis inscrit chez eux.

      Il y a aussi la Mosquée de Sartrouville dans le 78, ce sont des sœurs bénévoles qui aident les célibataires au mariage ( c’est aussi gratuit ). Pour les contacter, il y a une page facebook il faut taper ” Mosquée de sartrouville” Je suis aussi inscrit même si je ne suis pas de la région.

      Pour ceux qui se situe en Région Rhône-Alpes, il y a l’Association Mawadda qui aide les célibataire au mariage ( c’est aussi gratuit mais ils acceptent que ceux qui se situent dans cette région ) L’Association se situe à Valence. Si vous n’arrivez pas à trouver leur coordonnées sur le net, essayez de voir sur facebook en contactant “l’Association l’Ouverture – Valence”

      J’ai entendu aussi parler de l’Association entraide dans le 92 qui aide les célibataires au mariage ( ici c’est payant ) ils ont un site pour les contacter.

      Voilà,

      Pour ma part, je cherche une femme simple, qui comprend que le vrai bonheur ne se situe pas dans le matériel mais dans la capacité à savourer l’instant présent, il se situe dans l’être de la personne, à l’intérieur de soi. J’aimerai qu’elle soit simple, douce, dans une démarche spirituelle, avec des principes. Inch’Allah

      Je ne cherche pas une cuisinière mais une femme avec laquelle on communiquera, s’entraidera dans la vie de tous les jours. J’aimerai également qu’elle soit aussi Algérienne et ce sans nationalisme.

      Salam aleycoum wa rahmatuAllah.

      1. Barak allah oufik j espère Inchallah que chacun trouvera sa moitié . Wa Salam

        1. Salam aleycoum Faiza,

          de rien pour les contacts, je t’ai laissé mon mail plus haut je ne sais pas si tu l’as vu, tu m’avais proposé de faire connaissance si c’est bien toi donc n’hésite pas à me contacter si tu le souhaites inch’Allah.

          Salam aleycoum wa rahmatuAllah.

  16. Salam alykoum à tous le monde

    J’ai lu avec bcp d’intérêt tous vos commentaires et en tant que frère de 35 ans célibataire je peux vous dire que c’est aussi difficile. Mais Allah swt dans son infinie sagesse sait ce qu’ily ya de bon pour chacun d’entre nous.
    Kheir inchAllah si une soeur souhaite entrer en contact pour une mouqabala avec une intention sincère je vous transmets mon mail bejaia112@gmail.com

    Je peux aussi mettre en relation avec des frères célibataires que je fréquente au travail et qui sont MachAllah!
    Il y a aussi la mosquée de puteaux à la défense qui a un pole mariage.
    Enfin n’hésitez pas à multiplier les invocations.

  17. Salam aleycoum,

    je suis un homme de 32 ans d’origine Algérienne,
    je cherche aussi à me marier avec une femme pieuse Inch’Allah.
    Je cherche une femme qui soit dans une dimension spirituelle, qui soit sensible à des notions comme la miséricorde, l’humanisme, la recherche intellectuelle et qui a un bon caractère.

    N’hésitez pas à me contacter si une sœur pourrait correspondre Inch’Allah.

    Salam aleycoum

  18. Salam , j’ai appelé la mosquee de Puteaux et ils n ont pas de pole mariage . Donc n appeler pas

  19. MachaAllah! Je suis une sœur marocaine de 30àns et célibataire. J’ai enchainé beaucoup de déconvenues star fellah (abandon après demande car prétendant a prit peur de la tournure sérieuse, abandon après présentation à la famille du prétendant sans raisons réelles et valables…), dur à accepter au départ mais mon dine et ma confiance en Allah swt m’ont beaucoup aidé à relativiser et surtout à me dire que ces personnes n’étaient pas mon mektoube.
    Kheir pour nous tous inchaAllah, le célibat n’est pas fac.ile surtout quand on aspire à une vie de couple dans le dine avec des enfants. Il ne faut pas perdre espoir même si cela reste difficile de faire une rencontre.
    Salam!

    1. .salam aleycom . Ce post fait du bien et c’est appréciable de voir qu’on est pas seul dans cette épreuve. Qu’Allah nous facilite!

      1. salamaleykoum
        en se trouvant dans le meme cas, je laisse mon annonce pour si t ‘es interessée à me contacter pour une union noble inchaalah, agé de 42 ans, d’origine marocaine , lhmdolillah de famille religieuse, pratiquant, mon seul critere c’est que ma fuure soit bien eduquée et pieuse inchallah, le reste peu importe; kheir inchallah , salamalikoum

  20. Salam!
    Tout d’abord je vous souhaite un bon ramadan.
    Je me retrouve dans certains témoignages à savoir que j’ai accordé une place importante à mes études…aujourd’hui j’ai un peu plus de 30 ans et je suis célibataire mais il faut bien le vivre.
    Soyez patientes.Bises.

  21. Salam aleikoum, je suis également dans ce cas là, le fait est que bien que nous ne soyions pas faits pour rester seul(e)s, on peut arriver à l accepter seulement l’entourage familial, la pression de la société, et surtout surtout (je parle en connaissance de cause), les copines des mamans qui sont d’une curiosité ma la di ve, sans gêne SobhanAllah, qui a cause des dégâts de leur langue peuvent te miner le moral ! Il m est arrivé de clouer le bec à l une d’entres elles, à force d user de diplomatie, de retenue, j ai fini par craquer et lui dire ses quatre vérités. Quel soulagement !

  22. Nous sommes déjà en souffrance à cause de ce célibat là, et on n a pas besoin des réflexions de personnes qui jouent le rôle de détéctive privé. InchaAllah je nous souhaite de trouver notre moitié

  23. Salam aleycoum à tous,

    il y a une association qui a été ouverte pour aider les célibataires au mariage. Ils ont une page facebook et c’est gratuit. Vous pouvez les contacter en tapant sur facebook : Diversite section mariage.

    Cordialement,

    salam aleycoum

    1. Assalam alaykoum,

      BarakaLlahou fikoum pour vos efforts dans le partage de potentiels solutions pour vos frères et soeurs célibataires.
      Mais je peux permets juste de signaler en toute bienveillance cher frère que cette page facebook est exclusivement réservé aux personnes musulmanes de couleurs, j’y ait jeté un coup d’oeil juste à l’instant.
      Ceci dit l’initiative était intéressante, dommage que cette restriction communautaire est pris le dessus sur l’intention de base.

      Merci tout de même à tous pour vos différentes suggestions.

      1. wa aleykoum salam non justement pourquoi dis tu cela ?

  24. Salam alikoum
    Je suis tombée par hasard sur cette page et que dire à part hamdoulilah moi qui pensais que j’étais la seule ou que j’avais vraiment un gros soucis.
    Mon problème est qu’à mon âge je vis la vie d’une ado de 15 ans et encore. Je m’explique, j’ai 35ans je travaille dans un domaine que j’ai choisi hamdoulilah mais voilà je sors de la maison pour le boulot et sors du boulot pour la maison. Je n’ai pas le droit de sortir excepté le samedi après midi. Je ne peux pas voyager aller au ciné ou au théâtre le soir bref rien.
    Et j’en peux plus je vois ma vie me filer entre les doigts depuis 10ans et ça me ronge. J’en ai déjà parlé à ma mère mais elle me dit qu’elle ne peut rien faire pour moi. Si je passe une après midi dehors on me le fais payer à la maison (pics, remarques méchantes, désagréable avec moi etc). J’ai perdu tt mes amies puisque je ne pouvais rien faire. Je ne rencontre jamais personne et j’ai honte au boulot car je ne peux pas en parler personne ne me comprendrais. Je sors d’une longue dépression j’ai été voir une psy pensant que ça m’aiderait mais rien n’y a fait.
    Je me sens seule perdue et j’approche tt doucement de la quarantaine.
    J’ai peur je prie et je demande à Allah en essayant de garder espoir mais en réalité je n’en peux plus.
    Désolée pour ce roman j’espère que quelqu’un prendra le temps de me répondre inchaAllah.
    Alikoum salam

    1. Salam Leïla , pourquoi as tu honte de ta situation ? Au contraire il faut assumer et montrer que tu es bien dans tes baskets . Je sais que ce n’est pas facile mais il faut avoir confiance en soi . Si tu veux discuter en mp envoi moi un mail à faizaderache@gmail.com Courage et à bientôt . Inchallah kheirr

    2. Salam aleycoum Leila, ton histoire est très touchante. Tu as regardé au dessus dans les commentaires il y a des mosquées qui aident au mariage et aussi une association? tu peux les contacter si tu veux, ils vont t’aider inch’Allah à trouver un mari pieux.

      Salam aleycoum

  25. Salam aalaykum à toutes et tous …
    Tout d’abord qu’Allah nous facilite et nous accorde une très belle issue dans la recherche de la personne avec laquelle Allah nous destiné en couple qui nous comblera dans le mariage.
    Qu’Allah facilite notre épreuve qu’est le célibat, qu’Allah lève nos difficultés et nous éloigne de tout mal qui nous sépare du mariage, qu’Allah nous accorde une descendance en bônne santé qu’Allah inspire à notre descendance ainsi qu’à nous même la force dans la Foi, la Piété, le bon comportement et le bon caractère et qu’Allah nous guide toujours dans Son droit chemin et La Vérité ….

    J’ai tapé sur Google ” célibataire à 30 et plus en islam” aller savoir pourquoi lol et je tombe sur ce post que je trouve beau, sincère, et rassurant ….Qu’Allah accorde à chacun et chacune de nous un partenaire de vie qui sera un bien pour nous dans ce bas monde et qui sera un bien également pour nous dans l’au dela ….Du fond de mon petit cœur ….
    Fraternellement
    Votre Soeur fiLah
    Naima

  26. Salam alycoum!
    J’ai 31 ans et je suis célibataire! J’ai tapé sur google “célibataire après 30 ans” et me suis retrouvée là . Je ne le regrette pas . Je me sens moins seule et me retrouve dans la plupart de vos discours. J’ai eu beaucoup de mal à accepter ma situation surtout en voyant tout le monde se marier autour de moi. Cependant aujourd’hui je le vis bien et bien qu’une cousine à moi se marie dans quinze jours ( elle a dix ans de moins) , je ne la jalouse pas et me dis chacun son destin . Alors j’accepte le mien. Si je dois rester seule et bien c’est que dieu en aura décidé ainsi. J’ai fait tous les “sabab” possible et imaginables mais quand dieu dit non c’est non ! Aujourd’hui je me prends plus la tete et essaie de vivre sans trop y penser….C’est pas simple tous les jours mais bon …En tous cas courage à tous , cordialement.

  27. Salam alikom

    J au lu vis messages et je peux vous faire que je me sens moins seule. Je peux dormir tranquille cette nuit sans trop se poser des questions. A 32 ans je désespère pourtant je sais alhamdoulah j’ai tout pour plaire. Je ne comprends pas. Les sites de rencontres c’est qu’une perte de temps et je vous déconseille d’y aller. C’est que des personnes pas sérieuses cherchant la facilité qui y vont.
    Je me demande où est-ce qu’on peut remonter un homme sérieux.je crois que je vais finir vielle fille. c’est triste et déprimant.
    Je prie dieu .. Inch Allah khir.

      1. Salam aleycoum, au dessus dans les commentaires il y a des adresses de mosquées et structures qui peuvent vous aider à vous marier inch’Allah.

        Moi je cherche à me marier aussi, je suis un homme, j’ai 33 ans d’origine Algérienne.

        Cordialement.

        1. il y a rien de concret mon frère , elles sont ou ses mosquées qui aident au mariage ,personne ne veut participer à aider les jeunes à se marier ;ils les laissent perdus pour prendre d’autres chemins haram …allah al mosta3an

    1. alhamdo li allah 3ala kol hal …on est là et on est nombreux mais vue que c’est un problème sérieux des solutions doivent être proposer pour nos jeunes pour ne pas tomber dans l’interdit….

  28. Salam

    Le célibat une épreuve ?! Ya pire dans la vie !!!
    La famine , les guerres , le viol , l’inceste , le deuil , la maladie…!!
    Vous vous plaignez pour rien , c’est un manque de foi énorme et de l ingratitude envers Allah
    Dites el hemdoulilah vous qui avez un toit sur la tête , et à manger !!
    Signé une femme de 30.ans célibataire ET ORPHELINE !!

    1. Salam

      Il ne faut pas dénigrer les gens qui se plaignent de leur célibat! Ils expriment ce qu’ils ressentent et en ont le DROIT! On est au courant qu’il y a des guerres dans le monde et qu’il faut relativiser ! Ce n’est pas une raison pour dénigrer qui que ce soit ! Un peu de tolérance , merci

  29. Salem alaykum.

    Message aux femmes.

    Comment réagiriez vous si un homme vous aborde dans la rue en vous faisant part de sa bonne attention etc?

    Je demande ça car les perspectives de rencontre au sein de la umma se font rare. Et que donc l’orque je discute avec avec des frères, ils aimeraient bien aborder mais on a l’impression que vous les femmes vous êtes inaccessible par rapport à ca.
    Merci de votre réponse à l’avance.

    1. Wa ‘alaykoum salem,

      Je suis tombé sur votre message et me permets en toute bienveillance d’y répondre, ça reste néanmoins mon petit avis.

      Les frères et les soeurs de nos jours se croisent sans s’aborder c’est une réalité, c’est + culturel que religieux cette attitude si on creuse bien. Le caractère joue aussi, si on est réservée ce sera plus difficile forcément 🙂 En tant que célibataire (et oui une de +) je sais personnellement que j’ai “loupé” si on peut dire quelques opportunités parce que la façon d’en j’ai été d’abordée me déplaisait.

      Les femmes savent distinguer les frères sincères qui abordent avec délicatesse et respect d’un frère qui pardonnez moi l’expression fait de la femme sa proie, soyez en sûre. Une demoiselle ne serait pas outrée si elle est bien abordée dans les règles éthique de notre religion.
      L’homme (ou la femme courageuse d’ailleurs) peut également prendre une personne relais qui transmet l’information, faut-il encore une fois être courageux/se.

      Pour tout vous avouer, vos soeurs fiLlah attendent plutôt que l’homme fasse le premier pas, peu importe de quelle manière, l’essentiel reste le fond (la sincérité) qui s’observe et la forme (délicatesse, respect et éthique).

      Qu’Allah facilite à tout un chacun.

      Votre soeur fiLlah

      Fraternellement

  30. Alaykoumsalam a tous,

    Tt d’abord merci a vous tous pour vos post car ça fait du bien de voir que d’autres freres et soeurs st dans la meme situation ( je ne suis pas une exception voir une extraterrestre lol) . J’ai 27 ans ( strasbourg) et desire comme vous tous me marier inchaAllah mais l’occasion ne s’est pas presentée à moi. Mes amies st presque toutes mariees et mon entourage ne connait personne. Mais hamdulilah je garde confiance en Allah qui a tt prevu et destine pour nous. Je voulais simplement dire aux freres musulmans de ne pas etre timides ou gênes car le mariage c’ est la moitie du din et tenter votre “chance”: la demoiselle dit oui , excellent sinon ma3lich une autre vous ait destine. Ce n’est pas une honte de vouloir fonder sa famille, de respecter les directives d’Allah bien au contraire et de nos jours c’est à vous qu’ incombe la lourde tâche de faire le 1er pas car si c’est nous c’ est malheureusement mal vu. Qu’Allah puisse faciliter l’acces au mariage à tous les musulmans et musulmanes inchaAllah.

  31. Salamwalikoum a tous,

    J’ai 27 ans et je souhaite inchaAllah me marier mais rien a l’horizon pour le moment.Je veux juste partager avec vous les phrases que l’on m’a deja dit: tu n’es pas encore mariee?? Qu’ est ce tu attends ?? Tu crois que le prince charmant va sonner à ta porte ? Et le meilleur pour la fin lol ” tu veux finir veille fille” . Voila, j’ avais envie de partager avec vous ces merveilleuses paroles reconfortantes lol. Je souhaite a tous les muslim de trouver sa moitie pieuse inchaAllah.

  32. Salam aleycoum wa rahmatuAllah à tous,

    effectivement même moi en tant que frère on me demande pourquoi je ne suis pas encore marié, comme-ci c’était un choix. Dans ma conception je ne veux pas me marier pour dire d’être marié, je cherche une femme simple et spirituelle avec un bon caractère. Pas quelqu’un de matérialiste ou qui s’attache au luxe ou encore au statut de la personne. Pour moi le bonheur c’est une posture psychologique et un état intérieur.
    Je cherche une algérienne qui comme moi n’a jamais été marié, qui prie, qui ne fréquente pas les hommes, une femme humaine avant tout et qui essaie de mettre cette notion de miséricorde, de El-Ihsan au cœur de sa vie sans tomber dans la paranoïa, il s’agit d’être plutôt à la fois dans la recherche de l’Amour de Dieu, l’ouverture aux autres et les principes. J’ai 33 ans. Je ne cherche pas à fréquenter mais plutôt se rencontrer dans un cadre hallal pour avancer sereinement et dans les principes de notre belle religion.
    Si une sœur souhaite échanger avec moi par mail, je suis disponible à cette adresse que je viens de créer exprès : el-ihsan@outlook.fr ( notre religion n’est pas fait que de hallal ou de haram c’est bien plus profond que cela l’islam )

    Salam aleycoum wa rahmatuAllah wa barakatuh

  33. salam alikom,
    un constat les hommes ne voient pas les femmes discretes respecteueses pratiquantes comme nous …ils veulent pas nous aborder ni tenter la chance ….mes amies me disent de temps en temps il faut que tu te changes je ne sais pas comment …j’ai essayé de les motiver a propos de mon sujet pour me retrouver un mari pieux c tous ce que je veux mais chacune d’eux est occupée et ne pense jamais à moi
    nous on veut pas rentrer dans des relations des semaines et des semaines pour que rien ne soit dans HALLAL sinon y en a plein de sites pour les gens non serieux qui veulent passer leur temps ;…notre souhait c’est juste avoir un homme pieux ,une relation dans hallal ni plus ni moins
    on ne sort pas on ne chat pas on prie Dieu on a un bon niveau intellectuel voire des etudes superieures,bien eduqué ,on ne parle pas à n’importe qui …………et la liste est longue maiiiiiiiiiiiiiiiiis on est pas mariée
    a big problem
    merci a toutes ces temoignages

  34. Salamwalikoum ,

    Merci Khalida. C’est tt à fait ce que je pense aussi. On cherche juste un homme pieux qui craint Dieu car si tu crains Allah tu ne pourras que bien te comporter avec ton epouse et ton epoux car je ne jette la pierre à personne. C’est dommage car notre communaute est tres individualiste. On nous dit inchaAllah la prochaine mariée ce sera toi mais même si tt est entre les mains de Dieu, personne ne se mouille pour présenter.A partir du moment où la personne a son foyer et bien, ne compte pas sur elle pour t’aider à completer ta foi. Après on dit bien chacun pour soi et Dieu pour tous. Kheir inchaAllah pour tous les musulmans et musulmanes.

  35. Assalamou alaykoum,

    Je me permets de me joindre à vous dans cette prise de parole ou plutôt d’écrit (smile)
    J’aime bien la formule “Célibatante” utilisée dans l’article, je ne connaissais pas cette expression 🙂 Je suis moi même célibataire et au fond de moi je commence à ressentir doucement mais sûrement que la recherche de cet être si spécial qu’on idéalise parfois (j’avoue) est parfois pesante pour toutes ces raisons que vous énoncez tous si bien dans vos commentaires.

    J’arrive à la trentaine comme beaucoup d’entre vous et pour la première fois de ma vie je commence à songer à m’inscrire dans une association qui pourrait faciliter les présentations. J’aurais préférée certes que les choses se fassent naturellement comme au bon vieux temps comme on dit, mais force est de constater que les frères et les sœurs se croisent sans réellement se voir et la bonne éducation des uns et des autres nous empêchent de faire le premier pas.

    Plusieurs associations éthique semble faciliter ces démarches et avec les temps qui courent le filtrage de l’association est rassurant mais pas suffisant, à nous de mettre également un peu de prudence et de voir si les caractères correspondent. La religiosité est en avant première, mais de nos jours tous le monde se dit musulman pratiquant, cela ne suffit pas. Encore faut-il bien comprendre la religion.

    Allah nous a embellit la construction d’un foyer et le mariage est une chose encouragée dans notre religion, voilà pourquoi je souhaite qu’Allah facilite à tout un chacun, puisse t-Il vous apportez le compagnon de vie et de foi qui comblera vos jours.

    Votre soeur fiLlah

    Fraternellement.

  36. Salam alaykoum a tous et a toutes,

    Subhanna Allah c’est fou comme on a eu la meme idee que de taper ‘celibataire et 35 ans’. En tout cas, je suis ravie de l’avoir fait et de voir qu’il ya plus de monde que je ne le pensais dans ma situation.
    je souhaite sincerement que chacune trouve son chacun par la grace et misericorde Divine.
    Pas facile de vivre cela au quotidien et d’etre engloutie par la routine ‘metro -boulot-dod’. on se pose les questions a savoir ‘comment vais je le rencontrer?’ ‘qu’est ce que font les autres que moi je ne fais pas?’
    il y a bien une raison a cela et j’espere pouvoir en rire un jour de tout cela en le racontant a mes enfants autour d’un verre de the a la menthe….

    Pour les interesses il y a aussi la grande mosquee de Gennevilliers qui organisent des rencontres entre frères et soeurs pour le mariage.
    Ceux qui souhaitent faire connaissance en vu de mariage (et QUE mariage) vous pouvez me contacter 🙂 (Origine marocaine, 35 ans…..) opsydaisy@hotmail.fr

    1. Salamwalikoum.

      Je me pose parfois la meme question: pourquoi les autres sont mariés alors que moi qui ne souhaite pas tomber dans le haram , je ne suis pas encore mariee. J’ai l’impression que ça arrive aux autres et pas à moi. Je sais que Dieu n’oublie personne et que c’est le destin mais ça fait du bien de partager ce qu’ on ressent ac des personnes dans la même situation. Kheir inchaAllah pour tous les musulmans

  37. Salam aleycom, ce post fait du bien car on se sent moins seul face à l’épreuve du célibat. Je suis d’accord avec beaucoup, notre communauté ne nous aide pas vraiment en ca. Qu’Allah nous facilite tous 😊

  38. Asalam Alaikaoum à tous

    Je suis également tombée sur cet article qui me rassure et à la fois me rend triste.. Triste de voir que notre génération vit un tel fléau, tant de femmes qui ont grandi avec des valeurs musulmanes tout en combinant leur carrière pro et leurs activités, des femmes qui prennent soin d’elles, et qui ne trouvent pas chaussures à leur pied. Parfois je me dis que j’ai trop attendu peut-être, que je suis passée à côté de “ma vie”. Tout comme vous, je subis la pression sociale avec le fameux “Et toi? Qu’est ce que ce tu attends?” “- Tu dois être trop difficile”, certes je suis exigeante, on est devenues plus exigeantes je l’accorde, mais aujourd’hui les rôles ne sont pas les mêmes qu’à l’époque de nos parents.. De nos jours, une femme sait se gérer seule, financièrement parlant. Nous travaillons, nous avons souvent fait des études, nous sommes capables de nous assumer, nous avons une voiture.. Donc en effet, un homme est un plus. Ce ne sont pas les mêmes rôles, certes..;mais toute femme a besoin d’affection, de soutien. Comme la plupart, j’ai testé les sites, quelle catastrophe!!! Finalement, ça a un effet destructeur. On se parle pendant 3 jours, parfois on y croit, on se projette et hop, à la moindre contrariété, la moindre virgule mal placée, NEXT !! Plus de news, parfois même pas d’explication…. J’ai trouvé refuge dans les voyages, dans les assos, dans ma famille, dans mon travail, et dans mes amies. Heureusement, je suis entourée.. mais je sens toujours un vide. Il y a des moments où je le vis plus mal que d’autres… parfois ça va, je relativise.. et parfois, après une déception, on dirait que le ciel m’est tombé sur la tête. Que de toutes façons, rien ne changera. Et pourtant, je suis une personne ultra positive. Mais force est de constater qu’il y a un vrai pb de société.. Ce qui était normal avant devient anormal, on banalise le sexe, et avoir des valeurs v nous fait passer pour des extra terrestres.. Bref, Ceci est une épreuve de Allah, et je souhaite à tous de trouver notre moitié inchALLAH… Koulchi bel mektoub
    Concernant le site que qq’un a cité plus haut, l’association Mawaddat à Valence, ce n’est pas gratuit malheureusement j’ai essayé de m’y inscrire mais on me demande de payer une cotisation pour une année…
    courage à tous !

    1. Salam aleycom ma soeur, pourrais tu me dire ton âge si ce n’est pas indiscret et si tu veux discuter ce serait avec plaisir, comme je me retrouve dans ton post!

      1. Bonjour Sarah j’ai 35 ans! No soucy pour en parler! Tu as un mail

  39. Salam
    Moi aussi je suis tombée par hasard sur ce site.Je suis également célibataire âgée de 36 ans . Je le vis par moments très mal et quelquefois je me dis c’ est la vie mon destin la volonté de dieu,.de vivre sans mari sans enfants .Malgré mes essais sur des sites communautaires pour rencontrer la “bonne personne”j etais encore plus dégoutée déçue de trouver des hommes irrespectueux où leurs valeurs passent au second plan .Je me dis que c ‘est une épreuve à passer et que mon futur viendra et que cette union pertura jusqu ‘au bout de notre vie . J ‘essaye de relativer en esperant chalah de rencontrer une personne sérieuse et respectueuse .
    garder espoir en vous souhaitant de rencontrer la personne qui vous comblera de bonheur. ..
    bon courage à vous
    lilias

    1. Amine ma belle, je pense je nous sommes bcp à être dans cet état d’esprit. Kheir inchaAllah. Hésite pas à m’envoyer un mail si tu veux papoter c’est tjr plus sympa d’être soutenue ensemble ;). Salam!!

    2. Salam Aleykum, je suis une femme âgée de 22 ans et je désir me marier n’hésitez pas à me contacter via mon adresse

      Bennassamia@gmail.com, personne non sérieuse s abstenir barak allah o fikoum

  40. Merci sarah
    ton adresse Mail si celle qui se trouve au dessus. au plaisir ☺☺☺

  41. Tu approche de la trentaine, ou comme moi, tu l’as même dépassé, ou alors ces années sont loin derrière toi.
    Tu arrives à un stade de ta vie, où tu te dis que tu ne trouveras plus jamais le prince charmant, peut être même que tu te dis que tu es périmé (même si ce n’est pas vrai) et que les hommes préfèrent regarder les filles plus jeune que toi ?
    Ne reste plus seul et rejoins moi dans mon groupe de soutien –

    https://www.facebook.com/groups/mariagetardif/?fref=ts

    Groupe pour femme uniquement.

    1. Bonjour , peux t in adhérer au groupe sans que les autres amis sur Facebook le voient ? Merci

      1. As salam aleykoim oukthy. C’est un group secret donc normalement tu n’as aucune crainte à avoir. Tu es la bienvenue 🙂

        1. Salam, j’avais la même question que Faiza mais en allant sur ton lien j’ai pu voir tous les membres sans y avoir adhéré pour autant 😀 donc pas obligé d’être membre pour savoir qui fait partie de ce groupe…?!

          1. Wa Aleykoum salam, oui par contre si vos amis viennent sur le groupe, ils peuvent voir qui sont les membres, faut il d’abord qu’ils sachent que le groupe existe.

            Mais si tu commente dans le groupe ou y poste qq chose, etc, cela n’apparaît pas sur leur file de discutions de vos amis, c’est ça que tu veux savoir Faïza?

            Ce groupe est secret mais pas privée.

            Si je le mes en privée, personne d’autres ne pourras plus avoir accès, sauf ceux qui ont le liens.

            J’espere que j’ai pus répondre à vos questions.

  42. Salam aleycoum wa rahmatuAllah à tous,

    je connais une sœur ( une maman ) qui aide les célibataire au mariage, c’est une sœur qui a travaillé à la Mosquée de Sartrouville, je lui ai d’abord demandé si je pouvais laisser son numéro sur le site elle m’a dit oui. Par-contre, elle m’a dit qu’il faut lui envoyer d’abord un texto InshAllah.

    Voilà son num : 06 68 70 05 92

    Salam aleycoum wa rahmatuAllah

  43. Waouh!!
    Qu’est-ce qu’on est nombreux dans cette situation.
    Moi je suis célibataire, plus de 30 ans, d’origine turque, j’espère aussi comme vous tous pouvoir trouver l’âme-soeur..parfois je déprime, parfois j’oublie, parfois j’envie et parfois j’en ris..
    Je souhaite que tous les célibataires puissent inchallah rencontrer leur moitié..que Dieu nous aide en cette épreuve

  44. assalamo alaykom mes cheres soeurs
    moi j’ai 30 ans .plongée dans mes etudes médicales j’ai oublié l histoire de mariage quoique je n’ai pas reçu des demandes sérieuses …parfois je déprime et je m’occupe á refléchir qu’á ce sujet et parfois je dis c pas mon choix c’est la volonté du DIEU ,tout est entre ces mains s’il veut que je ma marie il le fait …bref il faut qu’on s’entraide pour dépasser cet epreuve ..c’est tres dur mais voyons la récompense …
    essayons de nous rappeler des ni3ams qu’on a (je m’adresse á moi même) ..on a plein de choses positives dans notre vie …on a la foi qui nous empeche d’aller chercher dans Haram
    que Dieu nous donne tous des epoux pieux

    1. Salamwalikoum,

      Je viens d’apprendre que la soeur de ma belle soeur allait se marier. On est aujourd’hui venu lui demander sa main idem pour ma voisine. Je suis contente pour elles et sait que c’ est le destin. C’est Allah qui decide qd et avec qui on va se marier et si oui ou non on se mariera. Toutefois, je me dis tt le monde autour de moi se marie, fonde sa famille avance et moi pas mariee, pas de propositions. Et c’est fou mais les filles qui ne portent pas le hijab et sont plus ” ouvertes” se marient alors que moi qui souhaite rester dans le hallal, je reste dans l’ombre. Enfin, hamdulilah j’ai une famille aimante et je remercie Dieu pour tous ses bienfaits et accepte ma situation. Ça fait juste du bien de se confier par moment. Kheir inchaAllah pour tous les musulmans ( nes)

  45. Salamwalikoum, il y a des moments où je me dde si un jour je vais me marier mais cette question, ce doute ne devraient pas avoir lieu car hamdulilah tout est volonte de Dieu. savoir qu’il y a autant de celibataires musulmans prouvent bien que notre communaute est tres infividualiste et c’ est.dommage .

  46. Gloire et pureté à Allah je me dis trouver une fille dans le Halal c’est tellement dur que c’est dur de se préserver et là je tombe sur des frères et sœurs aussi patients et endurants que vous grosse force et courage à vous .Au passage moi j’ai 19 ans bientôt 20 et je cherche sérieusement à me marier ,avoir une femme qui ferait partie de mes projets

    1. Salamwalikoum, je suis convaincue inchaAllah que tu trouveras chaussure à ton pied. Il te faudra juste prendre ton courage à deux main pour aller vers celle qu’Allah mettra sur ton chemin. Et petit conseil choisi comme 1er critere la religion car la beaute disparait au cours des annees alors que la foi se renforce et s’embellit avec le temps. Kheir inchaAllah pour tous les musulmans

      1. Aleykoum Salam oui La Réligion doit être en premier mais c’est pas une chose aisée de trouver celle qui me correspond c’est plus dur pour moi vu je suis un converti ça veut dire il y a pas ma famille qui m’aide à chercher les recherches je dois les faire tout seul

        1. Salamwalikoum. Je peux te dire que meme pour les non covertis, la famille aide pas souvent pour trouver sa moitie. ( je parle en connaissance de cause lol) . Et hamdulilah Allah soubhanAllah t’a guidé vers l’islam et t’a retiré des chemins de l’égarement ! Dieu est tjs avec toi , avant meme notre naissance notre destin est ecrit et la personne avec qui on va se marier egalement. Jeûne, prie, multiplie les do3a notamment celle de Jonas dans le ventre de la baleine et leve toi avant la priere de fajr pour prier. Si tu vas a la mosquee n’ hesite pas a faire part de ton souhait de te marier. C’est rare de trouver des jeunes qui veulent se marier aussi tot ! C’est bien. Dsl pour le monologue et inchaAllah Dieu facilitera le mariage a tous les musulmans.

  47. assalamo alykom ue
    svp j’ai besoin d’un petit conseil ,que faites vous si quelqu’un vous approche dans la rue et insista pour avoir le numéro de télephone pour un rencontre halal,j’ai refusé ça mais je pense que j’ai pas raison
    vos avis me seront utiles
    merci mes soeurs et mes freres

      1. assalamo alykom
        il disait qu’il est intéressé et qu’il est sérieux moi j’ai refusé catégoriquement disant que je ne peux pas donner mon numéro à une personne que je connais pas …
        j’ai regrété ça vraiment ça m’est arrivé 02 ou trois fois mais cette derniere me semblait bien

        1. Salamwalikoum. J’aurai reagi comme toi et je pense que beaucoup d’entre nous aurait fait pareil. Est ce une bonne chose ? Je ne sais pas quoi repondre.. Je n’ai jamais vecu ce type de rencontre. En tt cas, si tu as refuse c’ est que c’etait destine. Si cet homme t’es destine, vos chemins se croiseront à nouveau. C’est une formalite pour Allah.. Ait confiance et ne refais pas le passé avec des SI. Tu te feras plus de mal et c’est comme si tu remettais en cause inconsciemment ce que Dieu a choisi pour toi.

  48. Bonjour je vais aussi avoir 30 ans et toujours pas mariée. J’ai terminé mes études à l’âge de 25 ans, et ensuite j’ai pris du temps, nécessaire à une petite stabilité professionnelle avant de penser au mariage. Cela fait deux ans que j’ai essayé de faire sabab en regardant les occasions qui se présentaient à moi, sur les sites de rencontres musulmanes, et honnêtement aujourd’hui je n’y crois plus. Je fais 1m65 , je suis d’origine marocaine, née en France, je fais mes prières cinq fois par jour hmdullah. Je continue à faire confiance à Allah et à croire au mektoube en faisant des douats mais je cherche des mosquées qui aident au mariage dans la zone de Lille, car dans mon entourage, ils ne connaissent plus personne… Je recherche quelqu’un de pieux, de sincère, et d’honnête, c’est tout ce que j’ai toujours recherché. Qu’Allah aide tous nos frères et nos soeurs incha’Allah.

  49. Assalam Aleykoum. Îl y a quelque chose qui est bizarre sur ce forum : des hommes et des femmes qui se plaignent de leur célibat mais pourquoi ne pas se mettre en relation ? Îl y a peut être des couples potentiel. Îl faut juste faire le lien .

  50. On peut s organiser , il y a pleins de moyens sur le net pour se mettre en relation via Google ou autre . A vos claviers pour s’organiser ét faire le sabab Inchallah .

  51. Salam aleycoum,

    Je suis un frère de 33 ans d’origine Algérienne, je cherche une sœur spirituelle de la même origine que moi uniquement et qui comprend que le vrai bonheur est à l’intérieur et non dans la consommation des biens matériels. J’aimerai qu’elle soit simple, douce, intellectuelle, pas susceptible ou très peu. Je ne cherche pas à fréquenter mais à me marier correctement InshAllah
    J’accorde de l’importance à la miséricorde, l’empathie, la communication.
    Je laisse mon mail que j’avais créé exprès : el-ihsan@outlook.fr
    Je précise que je n’ai jamais été marié donc pas d’enfants.

    Salam aleycoum wa rahmatuAllah.

  52. Salam aleycoum wa rahmatuAllah,
    je suis un frère d’origine Algérienne qui cherche à se marier InshAllah avec une sœur de la même origine que moi, qui soit humaine avant tout, spirituelle, intellectuelle et qui comprend que le vrai bonheur n’est pas dans la possession des biens matériels. J’attache de l’importance à la spiritualité, à la miséricorde, à la communication et non au paraitre.
    Je précise que je n’ai jamais été marié donc pas d’enfants. J’ai 33 ans.
    Je ne cherche pas à fréquenter, je cherche à me marier correctement InshAllah.
    mon mail : el-ihsan@outlook.fr

    Cordialement,
    Salam aleycoum wa rahmatuAllah

    1. Salamwalikoum, pourquoi cherches tu une femme de même origine que toi UNIQUEMENT ?? ALLAH sobhanAllah ne fait pas distinction entre un algerien, marocain, noir, blanc… Comment en tant que musulman tu peux fixer ce critere pour le choix de ton epouse ? Enfin, dans tous les cas je te souhaite inchaAllah de trouver une femme pieuse qui correspondra à tes souhaits.

    2. Salamwalikoum. Pourquoi te focalises tu sur une femme algerienne uniquement ? Une tunisienne ou marocaine etc…ne serait pas assez bien ? Nous sommes tous et toutes des musulmans ( nes) et pour Allah sobhanAllah , l’origine, la couleur, la nationalite ne compte pas. C’est dommage de s’imposer des criteres qui ne sont pas dans notre belle religion. Je te souhaite inchaAllah de trouver une femme pieuse à ton goût.

  53. Salam, algérien de 37 ans bien sous tout rapport non marié non par manque d’opportunités mais par choix et je vais m’expliquer pourquoi !
    Certes beaucoup de femmes voilées se plaignent de ne pas être mariées, que des filles non voilées le soient…
    Mais pour moi le soucis est que le voile en France recouvre en fait plusieurs façons de le porter vivre qui sont parfois même contradictoires.

    Donc les filles voilées certes mais qui sont de conception moderniste et qui restent victime de la société du paraitre (soucis de rester “belle” et coquette en sortant, port de pantalon serré, talons) et de la consommation (confort, sorties dans des endroits tendancieux (je ne parle pas de boite)), ne sont pour moi pas différentes des filles non voilées… et je vais même plus m’interesser à ces dernières en me disant qu’elle peut progresser si elle a l’Islam en conscience. Alors que la voilée risque d’être happée par la vie mondaine et il y a de nombreux cas de filles qui ont ainsi retiré le hijab pour au final vouloir “rattrapper” ce qu’elles ont manqué : une vie de débauche.
    Enfin l’idéal pour moi est la femme charmante, réellement pudique (voile et apparence de pudeur) mais surtout une fille de conception Traditionnaliste dans sa vision de la vie… et des femmes traditionnelles à Paris et ben j’en trouve pas.

    1. Salamwalikoum,

      Tu as vraiment du avoir de mauvaises experiences pour être aussi amer dans tes propos. Certes,il nous est tous arrivés de constater le paradoxe entre une fille voilee et les habits tres serres ou courts, les sourcils epiles, le visage trop maquille ou encore le fait de sortir avec un garçon qui ne doit surement pas être son mari. Toutefois, il ne faut pas generaliser et notre seul juge sera Dieu. Nous devons plutot apporter nos conseils et surtout ne pas juger ou mettre tout le monde dans le même sac. Les personnes qui se confient sur ce forum ne se “plaignent” pas et font confiance à Allah. C’est juste que ça fait du bien de se confier, d’avoir un soutien meme si hamdulilah nous ne sommes pas à plaindre et acceptons notre destin. Et je t’assure que la très grande majorité des musulmanes recherchent un homme simple,pieux, tolerant et indulgent car l’erreur est humaine, un homme qui saura nous rappeler de dire bismillah avant le repas qd on oublie, ac qui on prie, fondera notre famille… Enfin tout ça pour dire qu’il est facile de rejeter la “faute” sur des filles voilees alors que c’est Dieu qui à choisi que tu ne sois pas encore marié pour de bonnes raisons. Ce n’est pas ton choix. En tt cas, je te souhaite inchaAllah de trouver une femme pieuse qui te corresponde ainsi que pour tous les musulmans et musulmanes.

    2. Bonjour Je vais avoir 30 ans d’origine marocaine, jamais mariée donc pas d’enfants. Je suis musulmane lhmdullah, je fais mes prières et travaille de façon stable. J’ai fini mes études à l’âge de 25 ans, et n’ai jamais eu l’opportunité de tomber sur un homme pieux courageux et responsable qui viendrait demander ma main. je laisse mon adresse email afin que seules des personnes sérieuses et ayant vraiment envie de fonder une famille se mettent en contact avec moi rajae5959@hotmail.fr

  54. Ce n’était pas une critique, mais un simple constat.
    On parle sur ce site de femmes en hijab, je voulais juste dire que le voile sur la tête en lui-même ne signifie pas grand chose …
    Après je ne jugeais personne je suis moi-même loin d’être pieux. Je disais juste que trouver une femme traditionnaliste est difficile car pour moi il y a 2 types de personnes (hommes et femmes): les traditionnalistes qu’elles soient voilées ou pas chez les femmes et les modernistes voilées ou pas.
    Mon choix va vers la traditionnaliste voilée ou non.

  55. Salam aleycoum,Je suis un frère de 33 ans, d’origine Algérienne et je n’ai jamais été marié. Je cherche une sœur Algérienne ( sans nationalisme ) de préférence du coté de Biskra et d’origine arabe, une femme spirituelle qui a compris que le vrai bonheur n’est pas dans la possession des biens matériels mais à l’intérieur de soi, une femme qui s’intéresse à la fois aux sciences islamiques mais aussi aux autres sciences, par exemple : psychologie, développement personnel etc. Au niveau de la personnalité, je cherche une femme simple, douce, tenace, pas susceptible ou très peu, qui a une certaine joie de vie et qui est pudique. Me concernant je suis sensible, simple, doux, assez intellectuel. J’attache de l’importance à la miséricorde, l’empathie, la communication. Salam aleycoum. Ps : pas de sœur au delà de 34, 35 ans, merci.
    contact : el-ihsan@outlook.fr

    1. A toi, frère pas sérieux et irrespectueux : la moindre des choses lorsqu’on commence à dialoguer avec une personne et de terminer cette conversation par respect et d’en expliquer les choix si on ne souhaite pas poursuivre…continue à poster ton annonce, tu vas y arriver…La roue tourne, oublie pas. Allah yhdik. Un conseil les soeurs : perdez pas votre temps avec lui 😉

      1. Salam aleycoum,
        j’ai toujours répondu à mes mails, c’est peut-être un oubli, c’est une adresse mail que j’ai créé exprès pour ce site et je m’y connecte pas souvent.
        Sois en paix, je te souhaite de trouver la personne qui te correspondra et qui te rendra heureuse. Et désolé si je t’ai blessé ce n’était pas intentionnel.

        Salam aleycoum wa rahmatuAllah

  56. Salam Alaikoum, mes soeurs et frères.
    J’espère que vous ne verrez pas d’inconvenance à dire qu’après avpir lu quelques uns de vos commentaires, que je reconnais certains de mes traits de caractère, ou encoredu même vécu parfois.
    Je suis un convertis, depuis un an, officiellement, et depuis deux ans selon mon coeur.
    (J’ai fais le Ramadan plusieures fois dans ma vie sans y être obligé, par pure état d’esprit, accompli la zakat souvent et à plusieures reprises, avant même de connaître sa simple signification, j’avais été jusqu’à nourrir et loger une nuit , un parfait inconnu, qui passait son temps dans une laverie, car il y faisait chaud, il était vieux et faible, et c’est comme si mon esprit m’avais ORDONNÉ de le faire.
    Je sens parfois les choses à l’avance, et sait reconnaître le mal quand je le vois.
    On m’a dit un jpur que mon âme était pure, mais par modestie, je n’y prêtepas attention.

    Si pour celles qui se demandent pourquoi je me suis convertis, la réponse est simple:
    Je n’ai pas choisis vraiment d’être musulman, je dirais plutôt que c’est l’islam qui p’a trouvé, et montré que je n’étais pas comme bon nombre des égaré(e)(s).
    Je laisse le soin de vôtre part, d’interpréter ces faits, je n’ai pas le pouvoir de savoir si je suis bon ou pas.
    Car cela serait hautement prétentieux.
    J’ai choisis le prénom de Younous, mais vpus pouvez m’appeller Jonathan, si vpus le souhaitez.
    J’ai 33 ans, je suis maquettiste volumiste en architecture, et j’aime ce que je fais.
    Je suis resté six ans tout seul, pour me guerrir d’une blessure terrible, sentimentale.
    Mais également pour me repentir de penser pouvoir changer la mauvaise nature d’une personne, pourtant aux premiers abords très comme il faut.
    Trahis, et laissé pour mort.

    J’ai fini par pardonner à cette personne, car Allah est grand, et miséricordieu, et il m’a donné l’immense force de le faire.
    Hamdoullilah.

    Mon désaventage, réside de mon apparance, qui est en contradiction totale avec mon esprit.
    Je suis beau, je pourrais avoir toutes les femmes que je désire, mais je suis réservé, et timide, par principe, et précautions.

    Je n’ai pas de standard en terme de goûts féminins, car chaque femme est belle à sa manière, par sa façon d’être, ou de penser.

    J’ai connu que trois femmes dans mon ancienne vie, mais j’ai toujours considéré, à tords, ou à raison, Dieu décidera, chacune d’elles comme des épouses à part entière, sans réserve ni doute.
    Je suis quelqu’un qui aime sincèrement, et la fidélité est aussi importante pour moi que la loyauté, et l’honneur.

    J’aime discuter, voir et partager toutes sortes de choses, qui permettent de s’enrichir mutuellement, intellectuellement, ou spirituellement.
    Je pars du principe que l’on peut toujoirs faire mieux, et que l’on a beaucoup à apprendre.

    Ce que je cherche, je ne le sais pas encore, car chaque personne est unique , et potentiellement compatible avec mon âme.
    Je sais ce que je ne veux pas: la malhonnêteté, le mensonge, la tromperie, l’avarice.
    Toutes ces choses n’ont pas leur place dans ma façon d’être.
    Soyez vous même, et soyez aussi plus beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur.
    Je n’idéalise pas trop sur la femme parfaite, mais je sais au fond de mon coeur qu’il y en aura une parfaite pour moi, pour la vie, et celle d’ensuite.
    Inchu’Allah.

    Donc voici, je mesure 1.75m je suis brun, avec des reflets blonds, cheveux mi-longs, je ressemble un peu aux acteurs tels que Johnny Depp, ou Tom Cruise, avec un tempérament calme comme Tom Hanks. (ce n’est pas une blague, même si c’est très drôle, j’en conviens) j’ai naturellement beaucoup d’humour, et de dérision, c’est important.
    Et je souhaite tout comme vous être simplement moi même, et bien avec la personne que j’aimerai inconditionnellement.

    J’ai perdu mes parents, dont le père très jeune.
    À dire vrai, je n’ai presque plus de famille proche, mais j’espère qu’ils peuvent me voir et être tous très fiers du chemin parcourru, par mes efforts, mais aussi par détermination.
    J’ai connu aussi la perte d’un être aimé, ce que je ne souhaite vivre à personne.

    Faisons de nôtre mieux avec ce que npus avons en commun.
    Car chaque minute qui passe est une occasion unique, de changer le cours de son existance.
    Je ne suis pas arrêté sur l’âge, l’origine, ou le rang social.
    J’ai vu des gens être plus âgés se comporter en gamins, et des gamins se comporter avec une sagesse exemplaire qu’ont des centenaires.
    À méditer là dessus, nous npus emploierons.

    Que la paix soit avec vous, et Allah veiller sur vous tous.

    1. Salam alaykoum le frère
      Machaallah ton histoire !!!! Que Dieu te garde sur la bonne voie et t’aide à trouver ta moitié .
      Tu devrais laisser tes coordonnées pour les sœurs qui seraient intéressées .

      Qu’Allah nous facilite à tous hommes et femmes cette recherche qui est de trouver la personne qui partageras nos bons et mauvais mauvais moment , qui nous soutiendras

    2. C’est vrai que je n’ai pas pensé à mettre mon e-mail, alors le voici, pour celles qui seraient eventuellement interessées de discuter avec moi, ou par pure ciriosité et courtoisie.
      jacksaladin.js@gmail.com

  57. Salam aleycoum je pense que ce serait bien que toutes les personnes qui connaissent des moyens ou des personnes pour aider la ouma a se marier laisse leurs coordonnées.
    BarrakAllah oufikom.

  58. Salam aleykoum a tous

    Que de beaux temoignages et de messages reconfortants , moi qui voulait liquider un paquet de cookies.
    On peut savoir ce que devient la soeur qui a lancer ce post depuis 3 ans Soubhana Allah
    Que le temps passe , les rides , les cheveux blancs s installent et le coeur fait cavalier seul

  59. Assalamo alaykom
    Aujourd’hui je poste mon commentaires pour demander vos avis a propos de mon sujet
    Je suis célibataire de 31 ans medecin spécialiste bac+12ans .ya quelque jours ou plutôt quelques moi j’ai croisé un homme qui travaille dans le bus que je prenais pour aller au travail,il semble tres intéressé par ma personne il m’a appelé plusieurs fois au téléphone mais je lui ai pas répondu car pour moi je ne peux pas m’engager avec cette dont je pense qu io a niveau d’etudes tres inférieur au mien ,j’ai reflechit plusieurs fois mais j arrive pas a prendre la décision,moi qui a rêvé toujours d’avoir un homme avec un niveau intellectuel acceptable ,en même temps je me disais l’education et le din sont les plus important ,j’ai déjà des copines qui ont épousé des hommes de haut niveau intellectuel et qui vivent dans l’enfer
    Vos conseils me seront très utile .merci avous mes freres et soeur

    1. Assalamou Alaykoum, ce que je te conseille ma soeur c’est de ne pas te focaliser sur le niveau d’études car sinon tu en seras bien déçue. Je te conseille plutôt de te focaliser sur la religion et l’éducation en priorité puis en dernier sur le niveau d’étude.
      Bon courage , insha’Allah Allah te donnera ce qui est le meilleur pour toi. Amine !

  60. Bonjour, Salam, Azul,

    Je me retrouve dans ton écrit Lynda, l’authenticité de ton phrasé se ressent !
    Vois-tu mes parents et surtout (mon papa) ne mettent absolument pas la pression, par ailleurs les membres de ma famille (oncles, tantes, cousines) me proposent parfois des “hommes” qui sont incompatible (personnalité, âge) lors de refus j’ai droit à toutes sortes de réflexion parfois insultes (tu vas rester vieille fille, tu vas mourir et tu iras en enfer car c’est une obligation dans l’islam de se marier, tu te prend pour une bombe, …)
    Cela m’agasse je l’avoue mais je ne peux pas me forcer d’être avec une personne qui est à des années lumière de moi !
    Maman me donne du fil à retordre parfois, puis lorsqu’on lui “monte” la tête, elle fini par craquer et me dit ” ma fille je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas un homme sans papiers” …
    Je n’ai aucune confiance en eux !! Occupant un poste en cabinet d’avocat j’ai eu à faire à toutes sortes d’histoires et cela m’est impossible de songer à me marier avec une personne en situation irrégulière.
    J’aimerai simplement arriver à mes fins et leurs dire un jour “voyez vous, vous m’avez insulter durant toutes ces années mais Allah a mis sur mon chemin l’époux qui me correspond”
    J’ai 34 ans je fais moins d’après mes amies et mes collègues de travail, je suis une femme qui s’entretien, je ne demande pas l’homme parfait mais le juste milieu.

    Ces quelques dires, permettent de me confier anonymement … C’est un fardeau que je subis et depuis quelques semaines, je me sens extrêmement mal dans ma peau sans pour autant le montrer à mes ennemis.

  61. Assalam Alayoum,
    Tout d’abord un grand merci à la femme qui a posté cet article. J’espère que depuis son message elle a enfin rencontré sa moitié. Je vous remercie tous nottament pour vos témoignages très sincères les uns après les autres. Et qu’Allah vous accorde à tous des moitiés et enfants pieux, insha’Allah Amine!
    Je suis tombé sur ce site par hasard, mon cas est un peu différent. J’ai 23 ans, j’ai déjà fait 5 ans d’études dans le domaine biomédicale, choix opposé à mes parents qui ont voulu à tout prix que je fasse médecine. Et ironie du sort, pour ne pas à regretter toute ma vie de ne pas leur faire plaisir, je me lence pour 7ans d’études en médecine. Si tout se passe bien insha’Allah je serai diplômée médecin quand j’atteindrai l’âge de 30 ans insha’Allah. Bien que je sois très croyante, cette vie estudiantine qui va encore durer longtemps me fait peur, car j’aimerai bien passer à autre chose et avoir une vie de famille. Je me dis aussi que tout est Mektoub et que je dois être patiente pour cette nouvelle épreuve. Qu’Allah nous fasse miséricorde insh’Allah, et nous accorde à chacun de nous une moitié pieuse et des enfants pieux. Amine !

    1. Salam Sara,
      Puis-je avoir votre adresse mail ? je suis un ingénieur de 27 ans et votre profil à travers votre post me plait bien.
      Nous pourrions peut-être continuer le chemin en ensemble.

  62. Salam Alaykoum,
    Si ça peut vous aider, l’une des mosquées où je faisais du bénévolat pendant le Ramadan dernier en Île de France est très active sur le domaine d’organisation des recontres entre musulmans pour se marier. C’est la mosquée de Rosny, elle est accessible via le RER E, descendre à Rosny-sous-Bois. Il y’a un centre commercial Rosny-2. C’est à quelques mètres du centre, derrière un cinéma.
    Qu’Allah vous accorde à chacun une moitié pieuse et des enfants pieux. Amine !
    Salam Alaykoum,

  63. Salam aleikom ,
    je suis un homme de 34 ans d’origine Algérienne cherchant à me marier avec une femme pieuse, douce qui a un bon caractère et qui soit dans une démarche spirituelle.
    Je n’ai jamais été marié.
    Je laisse mon mail si une sœur souhaite faire connaissance avec moi, je précise que je ne cherche pas à fréquenter, je suis sérieux dans ma démarche
    : aleikom59@live.fr
    Qu’Allah nous aide à trouver la bonne personne amine.

  64. Salam Aleikom,

    Je suis un homme de 27 ans d’origine algérienne cherchant à me marier avec une femme pieuse, douce et qui a une bonne éducation.
    Je laisse mon adresse mail si une sœur souhaite faire connaissance avec moi. Je précise que je recherche une personne sérieuse souhaitant avancer dans la voie du mariage.

    Je reste disponible à l’adresse suivante: m.afatsoum@gmail.com.

    1. Wa alaykoum assalam wa rahmtou Allahi wa barakatouh,
      Je ne comprends pas pourquoi vous ne commencez pas d’abord à chercher des soeurs de la région où vous habitez par l’intermédiaire de vos connaissances, et aussi demander à des imams des mosquées du coin de vous aider. Pourquoi donc chercher une femme sur internet, sachant que cette démarche est loin de celle appréciée par Allah puisqu’elle encourage la fitna. Vous savez trés bien qu’une femme pieuse comme vous le dites, ne doit pas échanger longuement avec un homme étranger sans présence de son Mahram et sans qu’il soit au courant, alors je ne sais pas du tout comment vous allez pouvoir respecter les règles décrites par l’Islam sur internet. Je ne sais pas vous, mais moi je ne fais jamais confiance à internet, et surtout pas pour connaître une personne pour la première fois. Le face à face joue énormément.

    2. Si je me permets de rajouter, aucun de nos parents ni de nos aïeules dailleurs, ont utilisé internet pour connaître leur moitié. Et Alhamdoulillah ça a trés bien marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *