Alternative écologique : remplacez Google par Ecosia

Vous avez toujours la même habitude lorsque vous souhaitez faire des recherches sur Internet. Vous ouvrez votre navigateur et filez sur Google. Comme des millions et des millions de personnes à travers la planète. Et si vous changiez cette routine en adoptant un geste écologique qui servira l’environnement et permettra de lutter contre la déforestation ? Remplacez donc Google par Ecosia.

Acec Ecosia, un clic et hop vous plantez un arbre !

Comme la boutique Evelane, le concept d’Ecosia est simple: planter des arbres! A travers les requêtes des internautes via le moteur de recherches, ce sont près de 80 000 dollars qui sont collectés par mois. Cette somme est reversée au programme « Greening the desert » au Burkina-Faso en partenariat avec des ONG belges dont notamment Entrepreneurs Without Borders. Le fondateur d’Ecosia qui est allemand explique que là où les arbres sont plantés, la vie s’améliore. « Les gens peuvent gagner de quoi vivre grâce aux arbres, les enfants peuvent aller à l’école et les gens peuvent s’offrir des soins. Les arbres sont un moyen rapide d’accroître la qualité de vie des gens ». Le moteur de recherches a environ 2,5 millions d’utilisateurs par mois. Il peut y avoir des différences de résultats obtenus cependant Ecosia, contrairement à Google, permet d’agir de manière responsable sur la nature. On peut donc être utile tout en surfant sur Internet. Ecosia fonctionne avec des liens publicitaires et à chaque clic mais aussi achat sur une boutique partenaire par exemple, les revenus générés reviennent au moteur de recherches qui reverse par la suite les montants. Sur le terrain en Afrique, Entrepreneurs Without Borders peut procéder à l’achat du matériel, au labour des champs…

 

 

Ce sont déjà 4 millions d’arbres qui ont été plantés et l’objectif est de 1 milliard à l’horizon 2020. On ne vous a pas parlé de l’ergonomie et du fonctionnement d’Ecosia. L’ensemble est agréable alors pourquoi ne pas s’y mettre sur www.ecosia.org !

Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook: https://www.facebook.com/ecosia/

 



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *