,

S'Cool Bus : le ramassage scolaire à vélo

S'Cool Bus : le ramassage scolaire à vélo

Vous connaissiez le ramassage scolaire réalisé par les bus ou encore la version du pédibus pour se rendre à pied et en groupe à l’école ? Voici venu un autre type de ramassage scolaire avec… un vélo collectif: S’Cool Bus!

Ce sont trois étudiants de Rouen qui ont imaginé ce projet. Aujourd’hui plus d’une vingtaine de bénévoles sont dans les rangs de S’Cool Bus. D’ailleurs vous noterez le S’Cool faisant référence à « school » signifiant « école » en anglais.

C’est ainsi S’Cool Bus, association qui est spécialisée dans le ramassage scolaire à vélo collectif, que nous retrouvons à la base de ce concept totalement gratuit. Ce service est à destination des enfants et des adolescents avec une fourchette d’âges allant d’environ 4 à 12 ans. S’Cool Bus c’est la promesse d’un transport écolo à l’heure où la pollution est un fléau que les sociétés tentent de combattre (tout en l’ayant créé !). La gratuité est aussi un point qui n’est pas négligeable car permettant donc une alternative sans dépenser un sou.

Quel est donc le fonctionnement de S’Cool Bus ? Un bus vélo vient chercher les enfants concernés chez eux et les emmène à l’école le matin. En fin de journée, le chemin inverse est fait. Le véhicule est homologué « cycle à assistance électrique » qui promet sécurité et stabilité grâce à ses brevets. C’est un peu comme un vélo collectif géant. Ce sont les actions promotionnelles réalisées avec ce véhicule qui permettent que le service de ramassage scolaire soit gratuit.

S Cool Bus 2

Les enfants sont aussi invités à participer en pédalant à leur rythme. Le parcours reste ludique car dans ce bus les règles de la route sont mentionnées. Les responsables et chauffeurs sont des sportifs et titulaires du permis de conduire, du BAFA et du certificat de conduite S’Cool Bus.

Et devinez quoi? Un projet de ce type est prévu à Grenoble! Alors regardez dans vos rues, peut-être tomberez-vous sur S’Cool Bus !

En savoir plus:



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.