Seabin : une poubelle innovante sauvant mers et océans

Seabin : une poubelle innovante sauvant mers et océans

Vous vous en souvenez certainement, nous avions discuté de la COP 21 il y a quelques semaines. Nous restons dans la même thématique de l’environnement avec une innovation. En effet, deux surfeurs ont créé une poubelle afin de protéger les océans et les mers. Son nom ? Le Seabin!

Ce sont Andrew Turton et Pete Ceglinski qui ont imaginé le Seabin. Il s’agit d’un bac de récupération automatisé se trouvant sur les ports de plaisance. Seabin est fixé à un quai flottant sur l’eau et une pompe l’alimente. La pompe envoie l’eau directement dans la poubelle. Là débute le filtrage afin de nettoyer l’eau. Les déchets sont stockés pour laisser l’eau fitrée s’évacuer. Les océans et les mers ont beau être à ciel ouvert cela n’en fait pas pour autant des déchetteries !

Découvrez la vidéo de ce bijou de propreté:

Andrew et Pete, entrepreneurs basés à Majorque, sont très optimistes quant à cette invention. Elle aidera à avoir des océans et des mers plus propres et une vie marine plus saine. C’est Pete qui en a d’abord eu l’idée. En 2005, à Los Angeles, alors qu’il se prépare pour participer à une course en bateaux, le décor sur place le désole. Les eaux sont mélangées à de l’huile de moteurs provenant des bateaux. Des déchets jetés en mer arrivent sur les côtes et se mêlent à l’écume.

seabin project

De plus, cette poubelle est faite dans un matériel plastique recyclé. Son prix est de 3825$. Aujourd’hui, les deux entrepreneurs ont des demandes de partout dans le monde. Même de la part de compagnies pétrolières. Les entrepreneurs louent le fait que Seabin se fond dans le décor et n’est pas encombrant.

Donc si vous apercevez un Seabin lors d’une balade sur un port de plaisance, vous saurez en quoi il consiste à présent !

Vous pouvez aussi suivre leur péripétie sur leur page Facebook ici ou leur site internet http://www.seabinproject.com/ !



maigrir-facile.com
One Response
  1. assalamou’alaykoum, barakallahoufik pour tout ce que vous nous faites découvrir, bonne continuation à hijab’in !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.