La solidarité au sommet du Mont Blanc

La solidarité au sommet du Mont Blanc

Honoré de Balzac disait dans La comédie humaine : “Souvent nos forces sont stimulées par la nécessité de soutenir un être plus faible que nous.” La preuve hier avec l’ascension au sommet du Mont Blanc de 6 aventuriers en partenariat avec le CCIF loin d’être adepte de ce sport. 

Hijab-in - Mont Blanc  CCIF

Nadir Dendoune, journaliste et écrivain, Marwan Muhammad auteur et ingénieur en mathématiques financières de formation et membre du CCIFNadhir Okba journaliste-reporter, Kader Lakhal éducateur sportif et surtout sportif de haut niveau dans le Jiu Jitsu Brésilien, Nabil Djedjik chef d’entreprise, Fahim Mehadjri, acteur associatif (et participant au Marathon des Sables en 2012 et semi marathon de Djerba en 2008) ont tous décidé de dénoncer la haine en gravissant la montagne la plus haute d’Europe, le Mont Blanc.

En espérant que ce challenge ouvrira les yeux de la justice et provoquera l’indignation de toute la population contre ces actes malveillants commis envers principalement des femmes sans défense, nous ne pouvons que supporter ces personnes et les féliciter! Bravo!4800 mètres ont été gravit dans la douleur, le froid, la fatigue, mais toujours avec cet esprit d’entraide, de fraternité et de solidarité pour dénoncer l’islamophobie en constante augmentation. Ils sont les premiers à avoir planté la bannière de la révolte devant la face de l’Europe en espérant interpeller le plus grand nombre et unir les forces contre toute la violence que subissent les musulmans à l’instar de Aïssatou. Rappelez vous: cette jeune fille de 16 ans agressée par des islamophobes et qui s’est jetée par la fenêtre ne supportant plus sa vie “d’après”.

Il ne nous reste plus qu’à donner pour participer nous aussi :

Hijab-in - Mont Blanc - Don 2

 



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.