« Stars of Science » : l'émission des innovations du monde arabe

« Stars of Science » : l'émission des innovations du monde arabe

L’émission Stars of Science a pris fin samedi 19 novembre avec sa grande finale. Diffusé sur la chaîne MBC4, ce docu-réalité a pour but de primer les meilleures innovations créées dans le monde arabe et ça nous change bien des télé-réalités inutiles!

Une sélection dans les pays arabes

Stars of Science a diffusé le premier épisode de sa nouvelle saison en septembre. Pour cette huitième édition, l’objectif était toujours de mettre en valeur des candidats innovant grâce à des inventions en lien avec les technologies de l’information, l’énergie, l’environnement, la santé… Les participants ont été choisis pour leurs capacités à créer de l’inédit voire souvent de l’inattendu, loin des schémas classiques. La sélection se fait dans plusieurs pays arabes et ce sont donc neuf candidats qui ont reçu un ticket pour l’aventure Stars of Science. Pour eux, c’est la possibilité de recevoir des conseils par des ingénieurs et autres spécialistes à Doha, au Qatar.

stars-of-sciences-2016

Un prototype pour aider les enfants autistes

Ce concept de télé docu-réalité suit l’évolution de chaque sélectionné au fil des semaines. On en apprend davantage sur les profils des uns et des autres, sur les projets avec dix épisodes diffusés chaque samedi soir. Les quatre meilleurs candidats accèdent à la finale. Le jury composé d’experts reconnus au niveau international répartissent le gain de 600 000 dollars entre les différents projets. Cette année, le grand gagnant est le Jordanien Sadeem Qdaisat. L’Algérien Abderrahim Bourouis est arrivé en deuxième position. Père d’un enfant atteint d’autisme, il a créé “Wonderkit”, un prototype pour surveiller et calmer les enfants autistes souffrant de crises de panique et d’anxiété.

stras-of-sciences-2016

Stars of Science a été imaginé par la Fondation du Qatar pour l’Education, la Science et le Développement, en 2009. Ce programme a permis à de nombreux candidats, bien que n’ayant pas remporté les différentes finales, de commercialiser leurs produits, de déposer des brevets, de créer des entreprises… Une manière de montrer que la jeunesse arabe a du potentiel qui ne demande qu’à être mis en lumière!

Pour les suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/StarsofScienceTV/



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.