Tammie Umbel : patronne et IEF avec 14 enfants!

Tammie Umbel : patronne et IEF avec 14 enfants!

Tammie Umbel pourrait susciter bien des « waouuu ». En effet, on apprend qu’aux Etats-Unis, elle est une chef d’entreprise gérant une société d’une valeur de 1,7 million de dollars tout en faisant l’instruction en famille (IEF) pour ses… 14 enfants. Oui, oui!

Tammie Umbel patronne de Shea Terra Organics

Comment s’organise Tammie Umbel ? De quelle façon parvient-elle à s’en sortir ? Voici des questions qui doivent occuper bien des esprits. Tammie Umbel a créé sa société il y a presque 20 ans. En 2000, quand elle se lance dans l’aventure, elle pense à la possibilité de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale. Le but de son entreprise est d’utiliser des matières premières qui soient naturelles comme l’huile d’argan, le beurre de karité, le savon noir. Shea Terra Organics fabrique des savons, des lotions, des gommages mais aussi des crèmes pour le corps et le visage. Les produits sont vendus sur www.sheaterraorganics.com et au sein des boutiques Vitamin Shoppe. Tammie dit avoir tout fait toute seule, de A à Z. Et c’est un succès puisque la société vaut aujourd’hui 1,7 million de dollars avec un bénéfice de 350 000 dollars en 2016!

 

Où sont donc ses enfants ?

Ils ont entre 4 et 26 ans. Certains sont étudiants à l’université et peuvent donc davantage se débrouiller seuls. Ils étudient notamment l’ingénierie, la médecine, la cybersécurité. Les plus jeunes sont eux, constamment avec leur maman. Ils l’accompagnent dans ses voyages quand elle a besoin de se rendre en Afrique : Maroc, Namibie, Egypte… Même quand ses enfants la suivent à l’usine, qui se trouve non loin de chez Tammie Umbel, elle leur fait la classe utilisant les tables dans les zones d’expédition pour installer les cahiers et étudier. Est-ce difficile ? Oui mais la détermination et la motivation l’emportent sur le reste. Il faut savoir que précédemment Tammie Umbel avait créé une entreprise dans le prêt-à-porter mais cela n’avait pas eu le succès escompté. Il avait donc fallu mettre la clef sous la porte tandis qu’elle était enceinte de son quatrième enfant.

 

Et pour info, Tammie Umbel est une femme d’affaire autodidacte. Pour son entreprise, elle n’a eu ni prêt, ni contribution d’investisseurs. Pourtant aujourd’hui, elle est à la tête d’une entreprise qui rencontre du succès tout en ayant fait et faisant toujours l’IEF à ses enfants ! L’actrice Sarah Jessica Parker a même parlé de ses produits sur Instagram, lui offrant une véritable publicité. Comme quoi rien n’est impossible dans la vie…



maigrir-facile.com
3 Responses
  1. Allahumma barik ne jamais désespéré de la miséricorde d’Allah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *