, ,

J'ai fait le test de perméabilité des vernis El Nabil!

J'ai fait le test de perméabilité des vernis El Nabil!

Une polémique a vu le jour sur face de bouk au sujet de l’intégrité d’une société de la oumma : El Nabil avec leur vernis perméable. Sachant que je connais les détails de l’histoire, je ne peux m’empêcher de mettre mon grain de sel…

La société El Nabil, forte de ses 9 ans d’expérience dans la parfumerie au départ (avec près de 100 fragrances différentes, 2 boutiques dans le monde (une à Alger, une à Birmingham), , vient de nous sortir un vernis perméable machAllah.

Moi, la première ravie, je me suis empressée d’aller voir comment ils le définissaient ce vernis! Je vous avoue que le fait qu’ils soient musulmans, qu’ils fassent appel à un laboratoire de renom (Cosmepar) et qu’ils travaillaient sur ce projet depuis plus de 2 ans, m’ont donné confiance sans faire de test au départ.

Et puis, une amie, un jour, m’a demandé si j’avais fait le test car elle l’avait fait sans le trouver satisfaisant. Le doute s’est alors installé alors me voilà avec mon papier, mon vernis issu de la boutique VernisHalal.eu (cliquez ici pour découvrir la boutique) et mon eau pour me faire mon propre jugement!

Le test commence donc aux environs de 10h30

horaires

J’applique une bonne couche de vernis sur un papier mouchoir (j’ai voulu faire style “plus glamour que du PQ” lol) et j’ai remarqué qu’il a 3 couches d’épaisseurs sur mon papier mouchoir! (photo à l’appuie hein)

mouchoir-3-epaisseurs

J’ai choisi le vernis Zohra, vert parce que c’est le premier qui m’est tombée sous la main…

mouchoir

Je commence l’application sur le papier mouchoir 3 épaisseurs (je sais, j’insiste…) que j’ai en plus plié en 2 (chui une maniaque, je voulais pas salir mon bureau!)

application-venis

 

application-vernis-2

L’application est terminée, ça fait un carré de 2 cm environ (pour être sûre que l’eau ne coule pas sur les côté durant le test)

fin-application-vernis-permeable

Je laisse sécher 2 heures et demi (désolée, je voulais faire 2 heures comme sur le test en laboratoire mais j’ai pas vu passer l’heure)

Je vais chercher mon eau…

materiel-test-de-permeabilite-vernis-halal

Je prends un second mouchoir en papier que je plie en 4!

test-vernis-permeable-papier-mouchoir-en-4

Je le mets sous le mouchoir où se trouve le vernis…

test-de-permeabilite-vernis-el-nabil

Je commence à mettre l’eau sur le vernis (vous remarquerez que l’eau ne traverse pas toute seule)

test-de-permeabilite-vernis-halal

Je tape, tape, tape, tapoteuuu…

test-de-permeabilite-vernis-a-ongle

Et tadam!!!! L’eau apparaît derrière le premier mouchoir (celui où il y a le vernis) au bout de 5 secondes environ…

test-de-permeabilite-vernis-a-ongle-el-nabil

et sur celui de dessous 5 secondes plus tard environ…

test-vernis-permeable

Alors voilà mon test se termine. Je vous laisse faire le vôtre dans de bonnes conditions comme stipulées dans le leur (séchage de 2 heures, tapoter …)

Vous me direz que vous ne vous voyez peut être pas tapoter sur vos ongles quelques secondes durant vos ablutions, et bien soit! C’est aussi ça le libre-arbitre. Ne le faites pas 🙂

Mais ne laissons pas notre côté sombre dénigrer une entité de la oumma qui essaie d’avancer les amis!

Ne dit-on pas de “garder le bon soupçon” quand il s’agit de nos frères et sœurs?

Et pour celles qui sont intéressées par l’achat de ces vernis, sachez que la boutique www.VernisHalal.eu offre aux lectrices de Hijab’in les frais de port dès 39 euros d’achat avec le code HIJABIN39!



maigrir-facile.com
11 Responses
  1. Intéressant ce test. Mais je me pose une question. Est-ce que lorsque l’on se pose du vernis sur les doigts, on doit attendre deux heures avant de faire les ablutions ? Car tous les tests qui ont été fait dans les 5 minutes après, l’eau ne passe pas. Donc en résumé, si tu fais tes ablutions 5 ou 10 min après la pose du vernis, c’est pas bon, l’eau passe pas. Forcément, il faut attendre deux heures après. Ps : je tiens à préciser qu’il ne faut pas que ce débat reste constructif et ne soit pas une manière de polémiquer.

  2. Salam alaykoum, je découvre votre article et ce produit par la même.
    Ajib qu’ALlah nous fasse miséricorde et nous guide, ok l’idée de faire un vernis perméable mais que fait-on du hadith authentique qui nous INTERDIT DE RESSEMBLER AUX MECREANTS ???
    Triste de voir à quel point on les copie “façon musulmane”.
    QU’Allah nous guide et nous pardonne.

    1. Oualaykoum salam, les mécréants se coiffent alors on arrête?

  3. Je viens d’aller sur leur site et qu’est-ce qu’on voit en énorme sur la page d’accueil? Le visage d’une femme maquillée à outrance: ils sont où les préceptes de l’Islam???
    On se fiche de nous, et nous, pauvres musulmans bien faibles, nous tombons dans le panneau! Comme si les grosses boîtes combattant l’islam mettaient du hallal dans leurs “restos” ha ha ha c’est marqué sur la porte! Ajib où est notre cerveau?
    Bon admettons… On porte tous ce truc sur le bout de nos doigts mécréantisés, nos soeurs musulmanes qui ne connaissent pas vont croire qu’on peut porter du vernis et vont en mettre à leur tour, mais comme elles ne savent pas elles mettront du vernis normal… Soyons un modèle dans le bien, pas dans le mal.
    Bref, j’arrête là, franchement c’est triste triste triste

    1. As Salem Aleykoum,
      Je ne comprend pas ton commentaire complètement acharnée.
      Ici on nous présente quelque chose qu’on ne connaît pas. On explique le fonctionnement. Alors ton commentaire, n’apporte rien d’intelligent à ce sujet.
      Tu veux montrer l’exemple aux converties ? Commence par éviter de critiquer et mesurer chacune de tes paroles.
      Si des sœurs se convertissent crois moi, elles font bien mieux que “copier” elles apprennent.
      Après j’entends ce que tu dis, si tu as un problème sur la page d’accueil du site : fais toi un plaisir d’écrire un message dans la section Contactez-Nous.

      Merci à toi pour cet article, et très sympa d’avoir effectuer le test et partager avec nous. Ça m’évite de le faire moi même chez moi (lol).
      En attendant,

      As Salem Aleykoum

  4. assalamalaikoum

    Tout d’abord il convient d’interroger les savants sur cette question avant d’appliquer ce genre de vernis, comme le mentionne le verset :
    “Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas”

    (le fait que l’eau atteigne la totalité de l’ongle est une condition de validité des ablutions et la validité des ablutions est une condition d’acceptation de notre prière)

    Ensuite, en supposant que des savants dignes de ce nom autorisent ceci, il faut savoir que :

    Aucune femme ne peut affirmer à 100 pour cent qu’à chaque ablution, la totalité de ses ongles ainsi que les recoins seront touchés totalement par l’eau à chaque ablution, même en insistant bien chaque fois.

    Celle qui affirme le contraire mentirait car personne ne connaît l’invisible et cela n’est pas vérifiable à chaque fois.
    Prendre un tel risque pour du vernis, de voir sa prière invalide à cause d’ablutions non complètes, ce n’est pas raisonnable.

    Enfin, comme vous le savez, il est interdit à la femme de s’embellir devant des hommes étrangers.

    Dans tous les cas , je déconseille fortement à toutes les soeurs d’utiliser ce genre de produit.

    Qu’Allah nous raffermisse dans l’application de Ses ordres et l’éloignement de ce qui est douteux.

    Bisous à toutes

  5. Franchement est ce que c’est si important que l’eau traverse absolument l’ongle en dessous de la couche de vernis?
    Je ne pense pas que ce soit aussi strict, c’est juste que tu dois te présenter propre devant Dieu et on polémique vachement sur le fait qu’on doive faire passer l’eau sur l’ongle alors qu’on ne se soucie meme pas des personnes qui ne mouille pas leur pieds directement ou ceux qui font les ablutions sur les chaussures ou celles qui passent l’eau sur le foulard… Faut arrêter quand même c’est pas logique qu’on s’acharne sur l’ongle à ce point. Allah o ahlem mais cette obligation m’a toujours laissé très perplexe…

    1. Salam aleykoum,
      Je pense exactement comme toi.
      Et je rappel une chose importante dans l’islam lintention est tout aussi forte que le fait de faire donc cest une polémique un peu satiriques.
      Heurement quavant de me convertir je nai pas lu ce genre de comportement je me serais encore plus interroger sur les differences entre les narifs et les convertis.

  6. Les vernis al Nabil tout comme les autres marques (Inglot, LYN..) ne laissent pas passer l’eau mais la vapeur d’eau. Cela ne me parait pas suffisant pour que les ablutions soient valides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *