« Tous Voilés » exprime ras-le-bol et soutien

« Tous Voilés »  exprime ras-le-bol et soutien

Après les propos de Laurence Rossignol sur les femmes choisissant le hijab comme « les nègres américains » qui étaient pour l’esclavage, mais aussi le déferlement sur la mode islamique à boycotter pour certains, l’élan « Tous Voilés » s’élève en soutien aux femmes voilées et pour dire ASSEZ.

Chacun est appelé à se photographier avec un voile sur les cheveux en soutien à toutes ces femmes portant le hijab au quotidien et qui sont constamment pointées du doigt. Elles sont aussi nombreuses à être agressées verbalement ou physiquement pour ce choix. Cet appel est une expression du ras-le-bol quant à l’hystérie et l’acharnement qui stigmatisent les femmes voilées. Le voile est leur choix. Mais les projecteurs ne sont braqués que sur ces femmes qui le porteraient car elles sont obligées à le faire. Quel pourcentage de la communauté musulmane en France représente-elle ? Et pourquoi ne fait-on aucun focus sur toutes celles qui aspirent à le porter car elles l’ont choisi ?

tous voiles 2

Ainsi Nadir Dendoune, qui est l’initiateur de « Tous Voilés », a lancé ce message pour interpeller : « Venez, on se voile tous. Mecs, meufs, jeunes, vieux, prolétaires, bobos, Gnoules et pas Gnoules. Pour leur dire notre ras-le-bol. Ras-le-bol que le voile soit utilisé comme un épouvantail pour éviter de parler des vrais problèmes de la France. Tous voilés pour exprimer notre ras-le-bol. » Même un site a vu le jour (cliquez ici pour y accéder) pour promouvoir cette action.

tous voiles

Tout le débat public est concentré sur le hijab et la mode islamique. Preuve en est avec la déclaration de Manuel Valls parlant d’asservissement de la femme ou encore de Badinter appelant au boycott des enseignes proposant des tenues « islamiques ». Mais que pense donc les femmes portant le hijab et qui ne sont pas présentes sur les plateaux de télévision, dans les studios des radios… ? Pourquoi les médias comme les politiques ne leur donnent-ils pas la parole préférant s’attaquer à elles ?

tous voiles 3

Toutes les photographies publiées montrent des personnes de tous les horizons et arborant des foulards, des keffiehs, des châles de toutes les couleurs… Evidemment, avec un blog intitulé hijab’in nous applaudissons ce mouvement et le suivons de près. Notre dernier mot : #TousVoilés

tous voiles 4

Les suivre:

 



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.