Un nouveau produit voit le jour : le HalalTest ®

Un nouveau produit voit le jour : le HalalTest ®

Je suis tombée par hasard, au gré de ma navigation permanente dans la mouslimsphère, sur le HalalTest ® ! Laissez-moi vous en parler!

Imaginez la surprise que j’ai eu tout d’abord en découvrant ce nouveau produit : le HalalTest ®. Ensuite, la surprise a laissé sa place à l’intérêt et je suis allée voir mon meilleur ami google. Je lui ai demandé des explications et il a eu la gentillesse de me donner des articles de presse qui en parlait, un site internet où on le commercialise, une page Facebook où on peut suivre son évolution et puis ma curiosité a pris le dessus. Je suis allée droit au but : j’ai contacté la société. Me connaissant, vous savez déjà que je ne suis pas passée par 4 chemins, je leur ai dit que j’étais curieuse de tester leur produit pour en parler sur mon blog et j ai eu une réponse très rapide de leur part. Ils m’ont gentiment donné leur coordonnées pour qu’on en parle…

Combien sont-ils dans la société?

Abderrahmane Chaoui (la personne que j’ai eu au téléphone) se définit comme faisant parti d’une entreprise “amicale” composée de 6 personnes dont 3 à mi-temps, tous issus de la même école de commerce : l’Edhec.

Qui a eu l’idée et comment est-elle arrivée ?

Un des associés gérait déjà une société dans le secteur de la biologie et commercialisait des tests pour déceler la drogue, et lorsque le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes est arrivé, ils ont eu l’idée de créer un test pour pouvoir éviter ce genre d’arnaque chez les personnes qui ne mangent pas de porc.

Ensuite, est venue la phase de recherche qui a duré environ 9 mois et en 2014, le projet était lancé! Le produit est destiné à tout le monde et a pour objectif la démocratisation de son usage par le plus grand nombre.

Comment ça s’utilise?

Très simplement! Il y un tube dans lequel on met un échantillon de viande ou de sauce avec de l’eau du robinet et on attend le résultat. J’ai testé ce test dans un restaurant, découvrez-le plus bas dans l’article.

Ont-ils d’autres projets en cours?

Oui! Ils aimeraient développer des test pour déceler les allergènes alimentaires comme le glutten par exemple. Ils travaillent aussi pour trouver un moyen de reconnaître si une viande est abattue selon les rites islamiques. Il parait qu’il y a une enzyme qui sort du cerveau pour se mélanger au sang lorsque l’animal est égorgé! SobhanAllah! Hâte d’en savoir plus!

Où peut on trouver leur test?

On peut en savoir plus déjà en visitant le site de HalalTest ® et ensuite acheter sur leur boutique en ligne leur différents produits sur FoodConfirm ®

Conclusion: Il est clair que ce produit n’est pas destiné à ce que vous le dégainiez à tout bout de champs, dés qu’un aliment vous passe sous le nez (à moins que votre porte-feuille ne déborde) mais si, de temps en temps, vous le sortez dans votre restaurant préféré halal de manière à ce que votre conscience soit rassurée une énième fois, je trouve ça très ingénieux!

Cessons nos bavardages et passons aux choses sérieuses : le test de HalalTest ®!

Le laboratoire pour l’expérience

ppp 023

Le département cobaye

ppp 024

Le déballage de l’arme du crime

ppp 026

Ils sont généreux dites donc chez HalalTest ®!

ppp 027

Je fais ma bonne élève et je lis tout bien comme il faut

ppp 028

Je continue…

ppp 029

Je prends des forces pour commencer l’expérience (miam miam)

ppp 030

Le cobaye arrive sur la table et je le mets en condition dans l’assiette

ppp 031

Je prends mes outils de torture (en l’occurrence là, je prends le test porcin)

ppp 032

ppp 033

Je mets un petit morceau de viande dans le tube

ppp 037

J’y ajoute de l’eau du robinet avec la pipette

ppp 034
Je secoue fermement et attends 3 minutes environ

ppp 036

Je mets la languette dans l’eau et la laisse “gamberger” 10 minutes

ppp 038

Une barre rouge apparaît, c’est négatif! Hamdoullah!

ppp 039



maigrir-facile.com
2 Responses
  1. que dire , c’est tout toi ^^
    je ne connaissais pas mais grâce à toi je découvre 😉

    merci pour cet article sympa comme tout ^^

    1. De rien! je suis ravie de t’être utile ma p’tite crème…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.