, ,

Les vernis halal ORLY made in Israël. D'autres étaient là avant!

Les vernis halal ORLY made in Israël. D'autres étaient là avant!

En faisant notre veille quotidienne dans le monde des cosmétiques et particulièrement au sujet des vernis halal, nous avons fait une petite découverte. Le site web du The Times of Israel nous présente la marque de vernis halal Orly israélienne qui produit leur propres vernis perméables avec sa collection “Muslim Girl x Orly“. Mais l’article est écrit comme s’ils étaient les précurseurs!

D’autres marques ont déjà créé les mêmes vernis halal

Les vernis perméables possèdent une particularité pour les musulmanes et favorisent les ablutions. La collection #HalalPaint est le nom trouvé pour les vernis halal Orly d’après l’article. Ils sont en plus en partenariat avec le blog MuslimGirl créé par Amani Al-Khatahtbeh, la même femme que l’on a obligée à retirer son hijab à la douane à l’aéroport de Nice ( nous nous en émouvions sur notre blog ici), incompréhensible!

vernis permeable orly

Ils présentent des modèles comme « Haram-Bae », « Wallah Bro Wipe Out », « What the Fatima? », « Ig-Noor the Haters » ou « The Perfect Amani-cure ». Dans l’article on nous les décrit comme laissant passer l’oxygène et l’humidité, vegan aussi, et surtout en nous informant que les femmes musulmanes sont les premières utilisatrices. Jusqu’ici on n’aurait pu qu’applaudir l’initiative puisqu’on voit que les femmes musulmanes sont celles à qui on a pensé en concevant ces produits. Mais…

Des produits halal au bénéfice d’Israël ?

Mais on fait un peu la grimace lorsqu’on lit « il a fallu attendre un entrepreneur en cosmétique né en Israël pour qu’un vernis à ongles certifié halal soit créé pour les musulmanes pratiquantes ». De cette manière, on oublie notamment la marque El Nabil ® vendu sur le site VERNIS HALAL créé et commercialisé par des musulmans siouplé (on vous en parlait ici) !

Après avoir lu l’article du The Times of Israel, on a envie d’encourager… à se tourner vers les boutiques musulmanes qui présentent déjà ce type de vernis. Parce qu’ils ont décidé bien avant les vernis halal Orly de promouvoir ces produits et de penser aux femmes musulmanes. Et aussi parce que cela permet de booster les commerces musulmans tout simplement. Donnons du pouvoir à la oumma !



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *