Women Wage Peace : pour la paix en Palestine!

Women Wage Peace : pour la paix en Palestine!

Là où les politiques ne parviennent pas à s’entendre, les femmes ont décidé de marcher ensemble pour la paix. Ce mouvement de solidarité porte un nom, il s’appelle le Women Wage Peace et a été créé à l’été 2014. Peu importe la religion de chacune, c’est ainsi ensemble que ces femmes ont décidé d’agir et d’entreprendre des marches régulières. Elles remettent ça en ce mois de décembre.

Juives, chrétiennes, musulmanes, athées ENSEMBLE!

Leur démarche vise à interpeller les dirigeants israéliens et palestiniens afin de faire cesser le conflit et trouver un terrain d’entente qui permettrait une paix durable dans cette région. Le collectif WWP (pour Women Wage Peace) ne porte aucune attention à la religion de chacune puisqu’elles ont toutes décidé d’unir leurs forces au service de la paix. En octobre dernier, une marche avait eu lieu avec notamment la présence de membres de la Knesset, d’élues locales, d’artistes, d’Israéliennes, de Palestiniennes, de Jordaniennes. Ces femmes étaient toutes de blanc vêtues pour une marche de quinze jours. Deux semaines pour parcourir 200 kilomètres environ, passant par Tel-Aviv, Jericho et se terminant devant la résidence du Premier ministre Benjamin Netanyahou à Jérusalem.

 

Pour Women Wage Peace, les armes n’amèneront pas la paix

Les femmes du Women Wage Peace pensent que le recours aux armes ne peut permettre de sceller une paix dans un conflit qui dure depuis plus d’un demi-siècle. Se revendiquant comme organisation apolitique, le mouvement a d’ailleurs également écrit une chanson qui s’intitule « Prayer of the mothers », en français « la Prière des Mères ». Là encore ce sont des femmes de toutes les origines qui ont collaboré. Elles appellent au pacifisme, sans guerre avec respect et tolérance. Et pour cette nouvelle marche, elles ont d’ailleurs fait un passage devant la Knesset.

 

Ce sont des initiatives de paix comme celle du Women Wage Peace dont nous devrions davantage entendre parler. Suivez-les sur Facebook et visitez leur site! Un jour peut-être que les politiques écouteront ces femmes…



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.