,

Yasmine Mogahed, une femme qui inspire la réflexion

Yasmine Mogahed, une femme qui inspire la réflexion

Yasmine Mogahed est une femme captivante et dont le parcours est très riche. Elle est de nos sœurs au sein de notre oumma qui sont des oratrices talentueuses et qui incitent à la réflexion auprès de l’auditoire.

Yasmine Mogahed est l’une des conférencières musulmanes les plus influentes

Yasmine Mogahed est psychologue et son nom est la plupart du temps précédé de « Ustadha » pour « professeure ». Elle a également fait des études de journalisme à l’université Wisconsin-Madison, aux Etats-Unis. Son cheminement est très intéressant car elle est aussi auteure et représente à l’international l’une des conférencières musulmanes les plus influentes. Lorsque l’on parle de ses interventions mais aussi de ses écrits, on dit qu’elle s’exprime avec le cœur, qu’elle écrit avec sincérité et suscite l’émotion. Il faut ajouter que Yasmine Mogahed enseigne actuellement à AlMaghrib Institute et c’est d’ailleurs la toute première enseignante femme dans cet établissement. Bravo! Puis elle écrit également pour le Huffington Post. Elle n’a donc pas le temps de s’ennuyer… Par ailleurs, son site internet qui est très complet en informations offre la possibilité de lire de nombreux textes de sa plume que ce soit des articles ou des poèmes :  http://www.yasminmogahed.com, nous vous invitons à vous y rendre au plus vite afin de découvrir une mine d’or d’infos. De plus, cerise sur le gâteau, Yasmine Mogahed a dernièrement sorti son ouvrage « Reclaim Your Heart » qui est connu dans le monde entier. Ce livre incite à s’interroger sur l’existence, en se détachant de la vie d’ici-bas tout en se basant sur des versets du Coran et des métaphores.

 

 

Enfin, le destin est très bien fait (on en doutais pas ^^) puisque Yasmine Mogahed sera en France en novembre prochain inchAllah. Elle interviendra sur le thème « de la grande quête : étapes pratiques pour un amour éternel à l’usage des personnes mariées et célibataires. » Elle sera aussi en tournée en Angleterre, vous pourrez toujours aller Outre-Manche pour l’écouter parler si vous la manquez à Paris.

 

Sa page Facebook: https://www.facebook.com/YMogahed/



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.