Yassmin Abdel-Magied, une femme infatigable !

Yassmin Abdel-Magied, une femme infatigable !

Ce qu’on peut dire de Yassmin Abdel-Magied c’est que le mot “fatigue” ne lui fait pas peur et que le terme “repos” ne l’intéresse pas!

Elle est ingénieur en mécanique travaillant sur des plateformes pétrolières mais aussi une militante qui se démène au quotidien et elle apparaît souvent dans les médias pour commenter des questions politiques actuelles. Sans oublier son amour… pour les voitures de course. On peut donc dire que Yassmin Abdel-Magied est une femme qui aborde de nombreux terrains ! Et elle dit elle-même qu’elle a “besoin de se plonger dans des mondes différents”.

Yassmin Abdel-Magied

Elle qui vit en Australie est née au Soudan. Une fois la petite famille arrivée à Brisbane, elle se retrouve seule, enfin… Il s’agit d’une des premières familles soudanaises à poser ses bagages dans la ville australienne. Se renfermer et s’isoler ?! Que nenni et d’ailleurs c’est certainement de ses parents que Yassmin Abdel-Magied a hérité son énergie. Ils mettent en place “l’Association des Soudanais de Brisbane”. Sa mère est présidente de “l’Association des Femmes Musulmanes du Queensland”.

De son côté, Yassmin Abdel-Magied se met à s’intéresser aux questions d’ordre public. Elle met en place l’association “Jeunesse Sans Frontières”. Son objectif est de réunir, fédérer les jeunes de tous les milieux et de toutes les origines. Déjà, Yassmin se présente en véritable leader ! A l’université, elle est même en charge de l’équipe de course, par passion pour les voitures. Et aujourd’hui sa vie à 200 kms/h continue…

Le leitmotiv de Yassmin Abdel-Magied est un véritable exemple à suivre.

A la fin de la journée, je me soucie de savoir comment j’ai été utile à la société. Je tente de vivre une vie pleine de sens.”

A présent, elle vit à Perth et sur les plateformes pétrolières et gazières où elle travaille, il n’y a que très peu de femmes musulmanes. Alors il lui arrive de répondre aux questions de ses collègues sur son voile mais aussi sur les termes “prières”, “halal”. Aux yeux de la jeune femme c’est à chaque fois l’occasion de discuter sur l’Islam.

Enfin, on avait failli oublier de vous parler de son activité de journalisme lors de courses de voitures ! In-fa-ti-gable ! On vous l’avait bien 🙂

Découvrez-la dans cette vidéo et donnez-nous votre avis!



maigrir-facile.com
One Response
  1. Waou un bel exemple à suivre et une jolie source d’inspiration ! Très bon article
    Salam l’équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.